Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

« Marie, ayant pris une livre d’un parfum de nard pur de grand prix, oignit les pieds de Jésus, et elle lui essuya les pieds avec ses cheveux; et la maison fut remplie de l’odeur du parfum. » (Jean 12:3)

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Dimanche 30 août 2020
Jésus, six jours avant la Pâque, vint à Béthanie… Marie, qui avait pris une livre de parfum de nard pur de grand prix, oignit les pieds de Jésus et les essuya avec ses cheveux : et la maison fut remplie de l’odeur du parfum. Jean 12. 1-3

Le parfum de Marie

Pourquoi Marie était-elle là ?
– Elle n’était pas venue écouter un sermon, même si le plus grand des prédicateurs était présent. Son but ce jour-là n’était pas de s’asseoir aux pieds de Jésus pour écouter sa Parole, comme elle aimait le faire (Luc 10. 39).
– Elle n’était pas venue lui adresser une prière, ni chercher une consolation, comme le jour où lui, le Maître, avait ressuscité son frère Lazare (Jean 11. 43-44).
– Elle n’était pas davantage venue avec l’intention de rencontrer d’autres disciples, même si la communion avec eux était toujours une expérience heureuse.
– Elle n’était pas venue après une semaine de travail pour être encouragée par le Maître, en sachant par expérience que, mieux que personne, il était capable de la comprendre.
– Non, au moment même où tout se mobilisait contre le saint Fils de Dieu, Marie était venue pour verser sur ses pieds, en signe d’hommage, le parfum de très grande valeur qu’elle avait gardé pour lui. Jésus seul remplissait son cœur de reconnaissance et d’adoration.
Cette attitude de Marie, son but, ce qui motivait sa présence là où le Seigneur se trouvait, quel modèle pour tous ceux qui aujourd’hui se groupent autour de Lui pour l’adorer !
“En vérité, je vous le dis : partout où cet évangile sera prêché, dans le monde entier, on parlera aussi de ce que cette femme a fait, en souvenir d’elle” (Marc 14. 9).

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter