Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Mais toi, tu es un Dieu prêt à pardonner, compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté. Néhémie 9:17

Mais toi, tu es un Dieu de pardons, faisant grâce, et miséricordieux, lent à la colère, et grand en bonté. Néhémie 9. 17
… Vous pardonnant les uns aux autres, si l’un a un sujet de plainte contre un autre ; comme le Christ vous a pardonné, vous aussi faites de même. Colossiens 3. 13

Pourquoi pardonner ? (2)

Pardonner, c’est faire grâce à l’autre sans contrepartie. Un chrétien est un homme pardonné par Dieu. Pardonner signifie abandonner son ressentiment envers un offenseur, lui remettre sa dette. Pardonner, c’est renoncer au désir de se venger.
Pourquoi pardonner ? Parce que Dieu nous le demande. Il nous a pardonné le premier alors que nous l’avions très gravement offensé par nos péchés. Si nous avons fait l’expérience de ce pardon divin, nous désirerons faire connaître ce “Dieu de pardons”, et refléter quelque chose de lui : “Les uns à l’égard des autres, soyez bons, compatissants, vous pardonnant les uns aux autres, comme Dieu aussi, en Christ, vous a pardonné… Soyez donc imitateurs de Dieu comme de bien-aimés enfants” (Éphésiens 4. 32 ; 5. 1).
Sans pardon, ni un couple, ni deux amis, ni non plus une communauté ne peuvent expérimenter une vraie communion. Lorsqu’on a encore dans le cœur un sentiment négatif envers l’un ou l’autre, il est impossible d’expérimenter ensemble un vrai partage, une amitié sincère.
En contraste, le pardon brise le cycle sans fin de l’accusation et de la souffrance. “La première personne à être guérie par le pardon, est la personne qui pardonne… Quand nous pardonnons sincèrement, nous libérons un prisonnier, et nous découvrons que celui que nous avons libéré, c’est nous.” (Lewis Smedes)
(suite samedi prochain)

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter