Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom. Jean 20:31

Tout cela a été écrit afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie par son nom. Jean 20. 31

Le jour où tout s’est ouvert

Le chapitre 23 de l’évangile selon Luc s’achève sur un triste crépuscule. On a mis Jésus dans le tombeau. Il n’y a plus d’espoir pour ses disciples. Mais le chapitre 24 s’ouvre sur un jour nouveau : Jésus est ressuscité, le tombeau est vide ! Alors tout va s’ouvrir.
Quand Marie et d’autres femmes avec elle arrivent, l’ange a déjà roulé la pierre : le tombeau est ouvert (v. 2) .
Deux disciples sont en chemin vers Emmaüs, le cœur fermé de tristesse. Mais quelqu’un se met à marcher avec eux. Par les livres de Moïse et les prophètes, il leur explique “tout ce qui le concerne”. Le sens véritable des Écritures s’ouvre à eux (v. 27-32) .
Lorsque les disciples demandent : “Reste avec nous, car le soir approche et le jour a baissé”, la maison s’ouvre et “il entra pour rester avec eux” (v. 29) . À table, il bénit le pain et le partage. Leurs yeux s’ouvrent (v. 31) et ils reconnaissent Jésus. “Alors il leur ouvrit l’intelligence pour comprendre les Écritures” (v. 45) . Leur cœur s’ouvre et, tout joyeux, ils retournent à Jérusalem raconter l’extraordinaire nouvelle aux autres disciples.
Un peu plus tard, les disciples sont anxieux derrière des portes fermées (Jean 20. 19). Le Seigneur vient au milieu d’eux. Encouragés et remplis de joie, ils pourront ouvrir grand les portes pour aller parler de la résurrection de leur Sauveur.
Le pardon des péchés est annoncé. Leurs bouches s’ouvrent et louent Dieu pour un si grand salut.
Jésus, avant d’être élevé dans le ciel, lève les mains en haut et les bénit.

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter