Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Maintenant, va… et je t’enseignerai ce que tu diras. Exode 4. 12

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Lundi 22 juin 2020
(Dieu dit à Moïse 🙂 Maintenant, va… et je t’enseignerai ce que tu diras. Exode 4. 12
Tu diras tout ce que je te commanderai. Exode 7. 2

Je me débattais avec mes questions (1)

“J’étais là devant la petite église en briques. Mon cœur cognait dans ma poitrine. Devais-je entrer dans cette église ? Cela m’aiderait-il à trouver une réponse aux questions avec lesquelles je me débattais ?
Comme la plupart des Bengalis, j’ai été élevé dans l’Islam. Je prie cinq fois par jour, je jeûne lors du Ramadan, je vais à la mosquée mais mon cœur reste vide. Pourquoi ce sentiment d’insatisfaction ? Pourquoi ma religion ne m’apporte-t-elle pas la joie ? Pourquoi, malgré tous mes efforts pour prier et observer le jeûne, je ne sais pas si je fais bien ? Et pourquoi aussi mes frères me rejettent-ils comme ce Joseph dont j’ai lu l’histoire dans la Bible ? Alors est-ce que j’entre ou non dans cette église ?
Finalement, je suis entré. L’homme qui était en train de parler s’est interrompu brusquement au milieu d’une phrase. Il a recommencé à parler puis il s’est arrêté à nouveau. Les auditeurs commençaient à chuchoter. Pour la troisième fois il a repris son discours et s’est tu brusquement. Cet homme est fou, me suis-je dit, en reculant vers la porte, irrité. Au moment où je l’ai ouverte, l’homme s’est remis à parler et ses paroles me sont allées droit au cœur : “Je suis désolé, s’est-il excusé, chaque fois que je commence à parler, je sens que Dieu veut que je change de sujet, que je parle d’un homme de l’Ancien Testament appelé Joseph qui a été vendu par ses frères”. À cet instant j’ai lâché la poignée de la porte. Joseph ? L’homme dont l’histoire me captivait ? Je me suis assis et j’ai écouté.”
(la suite demain)

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter