Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Maintenant Dieu a placé chacun des membres dans le corps comme il a voulu. 1 Corinthiens 12:18

Dieu a placé les membres – chacun d’eux – dans le corps, comme il l’a voulu… Si le pied disait : Parce que je ne suis pas main, je ne fais pas partie du corps – est-ce que, à cause de cela, il ne fait pas partie du corps ?… L’œil ne peut pas dire à la main : Je n’ai pas besoin de toi. 1 Corinthiens 12. 18, 15, 21

Les croyants, membres du Corps de Christ (3)

Chaque membre a une place attribuée par Dieu

Dans sa souveraineté et sa sagesse, Dieu donne à chaque croyant une place et une fonction bien précises dans le Corps de Christ. Comme, pour un être humain, la tête commande le fonctionnement du corps, Christ, chef de l’Assemblée, dirige les membres de ce Corps spirituel dont il est la Tête. Il faut donc que chaque membre du corps apprenne, dans une communion personnelle avec Jésus, quelle est sa place et quel est le service que le Seigneur lui confie jour après jour. Chaque chrétien reçoit les ressources nécessaires pour mener à bien ce que le Seigneur lui confie et pour remplir son rôle.
Si Dieu me fait comprendre que je suis un “pied”, dans le Corps, je ne jalouserai pas le service qu’il a plu à Dieu de confier à celui qui est une “main”. Et si je suis un “œil”, je ne mépriserai pas celui qui est une “main” (verset cité).
Peut-être suis-je persuadé d’être insignifiant, sous prétexte que je suis un membre “caché”. J’ai tort de penser ainsi, car les membres cachés que Dieu a voulu laisser invisibles, sont souvent plus utiles que ceux qui sont visibles à l’œil nu. Comme dans le corps humain, où des organes tout petits et difficilement repérables sont pourtant d’une importance vitale.
Gardons toujours en mémoire que nous tous, croyants, formons le Corps de Christ. Aussi nous devons prier pour le bien de tous les enfants de Dieu, connus et souvent inconnus. La Bible nous encourage à faire des supplications en faveur de tous les croyants (Éphésiens 6. 18).

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter