Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Éternel dit : Tu ne pourras pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre. Exode 33:20

Télécharger l'application du Journal Chrétien

(Dieu dit à Moïse :) Tu ne peux pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre. Exode 33. 20
(Jésus dit :) Celui qui m’a vu a vu le Père. Jean 14. 9
Je vous ai fait connaître tout ce que j’ai entendu de mon Père. Jean 15. 15

Si vous voulez savoir… (1)

“Au commencement était la Parole” (Jean 1. 1)

Avant la venue de Jésus Christ, Dieu restait invisible, il ne s’était pas pleinement révélé. Les croyants d’autrefois, tels qu’Abraham, Jacob ou David, connaissaient certains caractères de Dieu : sa bonté, sa puissance, sa sainteté, etc. Mais la révélation qu’ils avaient de lui était partielle.
Les évangiles nous révèlent une personne, venue du ciel pour faire connaître Dieu aux hommes : Jésus Christ, le Fils de Dieu, en qui habite la plénitude de la déité (Colossiens 2. 9).
Il est appelé “la Parole”, il exprime donc ce que Dieu pense. Il est aussi “le Fils unique qui est dans le sein du Père” (Jean 1. 18) : il vit dans une parfaite intimité avec son Père, étant un avec lui (Jean 10. 30).
Qui pourrait être mieux placé et plus digne de confiance pour nous révéler Dieu ? Il est “l’image du Dieu invisible” (Colossiens 1. 15). En lui Dieu peut enfin être vu et connu. Lisez donc dans les évangiles le récit de la vie de Jésus. Dieu se révèle dans cet homme descendu du ciel (Jean 3. 13). Vous découvrirez Dieu lui-même et ses compassions envers l’humanité souffrante.
Voyez comment Jésus agissait quand il rencontrait la souffrance, la maladie, la mort. Avec quelle tendresse il accueillait les petits enfants, avec quelle sympathie il consolait les personnes endeuillées !
Suivez-le dans les évangiles et écoutez-le (Luc 9. 35).
Vous y trouverez une réponse apaisante à vos questions. Vous y trouverez le Sauveur que Dieu nous a donné.
(à suivre)

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter