Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’Éternel a de la bonté pour qui espère en lui, pour l’âme qui le cherche. Lamentations 3:25

Au jour de ma détresse j’ai cherché le Seigneur ; … mon âme refusait d’être consolée. Psaume 77. 2
L’Éternel est bon… pour l’âme qui le cherche. Lamentations de Jérémie 3. 25

Abandonné ?

Antoine est là, debout devant l’aumônier de la prison, une lettre à la main.
– Sylvain, j’ai voulu te voir une dernière fois.
– Qu’est-ce qui t’arrive ? Tu n’es pas malade ?
– Voilà huit ans que je vois le ciel à travers les barreaux. Jusque-là, je tenais le coup. Elle pensait à moi, m’écrivait, m’attendait. Voici sa dernière lettre. Ma femme m’a abandonné. Ma vie n’a plus de sens.

Sylvain connaît cet homme. Non, lui ne joue pas la comédie du suicide pour obtenir une amélioration de son sort.
– Antoine, ta situation me touche profondément. Tu te crois abandonné de tous ? Non, Dieu ne peut pas t’abandonner, tu es une de ses créatures. Il t’aime comme tu es, il te cherche. Il veut te rencontrer. Je crois que l’heure est venue pour que tu te tournes vers lui. Je vais prier pour toi, mais écoute-moi : lis cet évangile.

Deux jours plus tard, un dimanche matin, Antoine est là, dans la chapelle où Sylvain présente l’évangile. Son visage rayonne. Dieu est venu rencontrer Antoine, le désespéré, dans la solitude de sa cellule. Il lui a donné plus que la liberté qu’il espérait : la paix divine dans son âme.

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter