Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l’homme, si ce n’est l’esprit de l’homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n’est l’Esprit de Dieu. 1 Corinthiens 2:11

Qui donc, parmi les hommes, connaît les choses de l’homme, si ce n’est l’esprit de l’homme qui est en lui ? Ainsi, personne ne connaît les choses de Dieu non plus si ce n’est l’Esprit de Dieu. 1 Corinthiens 2. 11

Nos limites

Prenez un objet cylindrique, une canette de soda par exemple. Dessinez-la sur une feuille de papier, vue de côté, puis vue de haut. Vous aurez un rectangle, puis un cercle. En regardant les deux dessins, on a peine à croire qu’ils représentent un seul objet ! Mais ces deux représentations se concilient parfaitement dans une vue en trois dimensions, qui donne le relief.
Quand nous lisons la Bible, certaines choses nous semblent contradictoires. C’est parce que nous sommes réduits aux capacités de l’esprit humain.
“Dieu… veut que tous les hommes soient sauvés” (1 Timothée 2. 4) ; mais le texte d’Apocalypse 20. 12-15 parle d’hommes qui seront jugés et qui iront en enfer. Ces affirmations bibliques semblent s’opposer.
De même, dans sa souveraineté, Dieu a choisi dès le commencement des hommes pour le salut (2 Thessaloniciens 2. 13). Chacun est pourtant responsable d’accepter le salut pour lui-même (Actes 16. 31). Cela paraît inconciliable ! Mais Dieu ne dit pas qu’il ne vous a pas choisi ! Personne ne pourra, tout en refusant le salut, reprocher à Dieu de ne pas l’avoir choisi pour être sauvé.
Souveraineté de Dieu et responsabilité de l’homme : deux vérités bibliques qui échappent aux capacités de l’esprit humain. Restons donc humbles devant la Parole de Dieu, souvenons-nous qu’il n’y a pas d’injustice en Dieu (Romains 9. 14), et surtout acceptons simplement avec foi le message d’amour que Dieu nous adresse.

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Campagne annuelle de dons pour le Journal Chrétien : Soutenez la création de Chrétiens TV

Cette année, notre campagne annuelle de levée de fonds permettra de collecter de l’argent pour financer la création de la chaîne Chrétiens TV.

Je fais un don