Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Seigneur… use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. 2 Pierre 3:9

Il y aura des famines, des pestes et des tremblements de terre en divers lieux. Matthieu 24. 7
Qui est-ce qui dit une chose, et elle arrive, quand l’Éternel ne l’a pas commandée ? Lamentations de Jérémie 3. 37
Le Seigneur… est patient envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais que tous viennent à la repentance. 2 Pierre 3. 9

Pandémie

Avril 2020. L’ébranlement du monde entier auquel nous avons assisté est dû à un virus microscopique, dont l’effet dévastateur sur la santé et l’économie est bien supérieur à celui d’une puissante armée.
Nous ne faisons pas de lien direct avec une prophétie biblique ; mais qui contestera qu’un tel événement provoqué par un si petit moyen, qui échappe à toute puissance ou autorité humaine, ne soit sous le contrôle du Créateur ? Déjà avant le déluge, “la terre était corrompue devant Dieu, et… pleine de violence” (Genèse 6. 11). Dieu s’en est affligé et a dû parler à l’humanité par divers cataclysmes, famines ou pestes.
À de telles périodes, les témoins impuissants sont consternés et pénétrés de compassion pour tous ceux qui souffrent et pour ceux qui s’exposent en travaillant pour leur porter secours. Monte-t-il en nous un cri de révolte contre Dieu ? Laissons-nous éclairer par sa Parole : “Je connais les pensées que je pense à votre égard, dit l’Éternel, pensées de paix, et non de mal, pour vous donner un avenir et une espérance” (Jérémie 29. 11). “S’il afflige, il a aussi compassion, selon la grandeur de ses bontés ; car ce n’est pas volontiers qu’il afflige et contriste les fils des hommes” (Lamentations de Jérémie 3. 32, 33).
Le Dieu de paix veut nous délivrer du mal et nous avertir du jugement à venir. Patient, il dirige encore nos regards vers le seul moyen de salut qu’il offre gratuitement par l’évangile. Dieu “le Père a envoyé le Fils pour être le Sauveur du monde” (1 Jean 4. 14). Il nous invite à partager sa compassion, à prier pour tous, et à proclamer la bonne Nouvelle du salut en Jésus Christ.

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter