Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le sang vous servira de signe sur les maisons où vous serez ; je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous, et il n’y aura point de plaie qui vous détruise, quand je frapperai le pays d’Égypte. Exode 12:13

Soutenez bible.audio

Le sang vous sera pour signe sur les maisons où vous serez ; et je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous, et il n’y aura pas de fléau destructeur au milieu de vous, quand je frapperai le pays. Exode 12. 13
Le sang de Jésus Christ… nous purifie de tout péché. 1 Jean 1. 7

Quel signe sur vous ?

Lorsque les soldats de ce groupe de fanatiques entrèrent à Mossoul (Irak), ils marquèrent les maisons des chrétiens de la lettre “noun” (le “n” de notre alphabet). Ils désignaient ainsi les “nazaréens” (disciples de Jésus de Nazareth), qu’ils voulaient massacrer ensuite. Dans ces maisons, tous savaient que leur condamnation était clairement affichée sur les murs de la maison censée les protéger. Ils savaient que s’ils ne fuyaient pas, ils mourraient.
Les dispositions des Israélites, dont nous parle le récit biblique cité en en-tête, étaient tout autres. Alors que les habitants de l’Égypte étaient condamnés à un terrible fléau, eux avaient été invités à marquer leurs portes avec le sang d’un agneau, pour être épargnés. Ils ont tué un animal, ont marqué leurs portes de son sang… et ont été épargnés ! Il ne fallait pas être plus intelligent ou plus saint, pour cela ; il fallait seulement la foi, une foi active : croire et agir en conséquence !
Aujourd’hui, la Bible nous dit que chacun de nous devra un jour rendre des comptes à Dieu. Elle nous dit aussi que Jésus Christ s’est offert comme “l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde” (Jean 1. 29). Il a été puni à notre place pour toutes les offenses que nous avons faites à Dieu. Il faut le croire de tout notre coeur pour être à l’abri du jugement de Dieu.
À Mossoul, le signe sur les maisons condamnait à mort. Aujourd’hui, celui qui croit en l’oeuvre de Jésus Christ est sauvé de l’éloignement éternel d’avec Dieu.

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter