Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La main de l’Eternel a fait toutes choses… Il tient dans sa main l’âme de tout ce qui vit, le souffle de toute chair d’homme. Job 12:9-10

Samedi 7 novembre 2020
Lui, dans la main duquel est l’âme de tout être vivant et l’esprit de toute chair d’homme… Job 12. 10
En ta main je remets mon esprit ; tu m’as racheté, ô Éternel, Dieu de vérité ! Psaume 31. 5

La main de Dieu (1)

Nous trouvons plusieurs versets dans la Bible qui nous parlent de “la main de Dieu”, ou de “sa voix”, ou de “son visage”. Pourtant Dieu n’a pas de corps, “Dieu est esprit” (Jean 4. 24). Mais, par le moyen de ces images, Dieu veut se mettre à notre portée en s’adaptant à notre condition humaine. Dans une série de quelques feuillets, nous vous proposons de voir ce que Dieu veut nous apprendre par ces images.
La main, c’est l’instrument de l’action. Dieu est esprit, mais son action est concrète. Il a créé le monde et tout ce qu’il contient, l’être humain en particulier. Et depuis, il ne cesse d’intervenir de façon concrète dans nos vies. En tant que Créateur, rien ne lui échappe, et il agit. Le verset cité en tête du feuillet précise qu’il tient notre vie dans sa main.
La main, c’est aussi un symbole de sécurité. Quand on dit de quelqu’un qu’il est entre de bonnes mains, cela signifie que la personne qui s’en occupe est compétente et fiable.
La réponse du croyant est la confiance. David a pu dire : “Mes temps sont en ta main… En ta main, je remets mon esprit” (Psaume 31. 15, 5). Quand nous confions un objet de valeur aux mains d’un ami, c’est un signe de confiance. David remet à Dieu bien plus qu’un objet, il lui confie sa vie, ses pensées, toute son existence.
Cette confiance a brillé de manière extraordinaire en Jésus, lorsqu’il était sur la terre. Et sur la croix, avant de mourir, il a dit : “Père ! entre tes mains je remets mon esprit” (Luc 23. 46).
(suite les 6 prochains samedis)

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter