Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ. Romains 10:17

La foi vient de ce qu’on entend – et ce qu’on entend par la parole de Dieu. Romains 10. 17

C’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi, et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu ; non pas sur la base des oeuvres, afin que personne ne se glorifie. Éphésiens 2. 8, 9

Enquête d’un athée sur l’évangile

Lorsque sa femme se convertit à la foi chrétienne, Lee Strobel, sceptique et athée, décide de faire une enquête sur la religion chrétienne pour démontrer que toutes ces histoires sur Dieu et Jésus ne sont que faussetés et légendes. Voici des extraits du livre dans lequel il rapporte la conclusion de ses recherches :

“- Le récit historique sur Jésus, surtout parmi des témoins directs qui l’avaient connu personnellement, était incontestable.
– Tous les systèmes religieux étudiés au cours de mon enquête s’appuyaient sur le “faire” : “faire des aumônes, des pèlerinages, annuler le karma des mauvaises actions passées…” pour tenter de s’acheter un accès à Dieu.
– Le christianisme est unique. Il s’appuie sur le “déjà fait”. Sur la croix, Jésus a déjà fait pour nous ce que nous sommes incapables de faire pour nous-mêmes ; il a subi le châtiment de la mort que notre rébellion et notre mauvaise conduite nous font mériter, pour que nous puissions être réconciliés avec Dieu… À la lumière des faits convaincants que j’avais découverts, … il me faudrait désormais beaucoup plus de foi pour conserver mon athéisme que pour faire confiance à Jésus de Nazareth !
– Inutile de me battre et de faire des efforts dans l’impossible but de me rendre digne de Dieu. La Bible ne cesse de répéter que Jésus offre le pardon et la vie éternelle comme un don gratuit, qui ne s’achète pas.
– Jésus était le Fils de Dieu, mort à ma place pour subir le châtiment que j’avais mérité.
– Maintenant, tout cela, je le croyais.”

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter