Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Jésus se retourna, et voyant qu’ils le suivaient, il leur dit : Que cherchez-vous ? Ils lui répondirent : Rabbi (ce qui signifie Maître), où demeures-tu ? Jean 1:38

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Les deux disciples l’entendirent parler et ils suivirent Jésus. Jésus se retourna et vit qu’ils le suivaient ; il leur dit : Que cherchez-vous ? Ils lui dirent : Rabbi (ce qui se traduit par : maître), où demeures-tu ? Il leur dit : Venez et voyez. Jean 1. 3739

Questions de Jésus : Que cherchez-vous ? (1)

En lisant les évangiles, nous remarquons que Jésus pose souvent des questions. Sa toute première parole dans l’évangile selon Jean en est une : “Que cherchez-vous ?” Tout au long de cet évangile, Jésus interroge ses interlocuteurs, disciples ou non.
Il le fait pour les amener à réfléchir, éclairer leurs désirs, débusquer les mensonges et faire jaillir la vérité. Les questions de Jésus brisent la chape de nos préjugés, jettent une lumière inattendue sur nos motivations et nos désirs les plus cachés. Dans cette série sur les questions de Jésus, nous en écouterons quelques-unes, en nous laissant, chacun, interroger.
“Que cherchez-vous ?” La plus fondamentale peut-être des interrogations qui nous habitent… Jésus pose cette question à deux disciples qui le suivent. Il leur demande sans doute ce qu’ils ont à l’esprit, en le suivant, après l’avoir entendu parler. La question de Jésus nous conduit aussi à nous interroger sur ce que nous désirons vraiment en suivant Jésus.
Les deux disciples voulaient savoir où il habitait, peut-être pour pouvoir revenir l’interroger, et ainsi mieux le connaître. Par sa réponse, Jésus les accueille : “Venez et voyez”. Venir à Jésus, c’est croire en lui, croire qu’il nous aime. Le voir en est le résultat. Lorsque nous venons à Jésus, tout s’éclaire. C’est le propre de la foi qui nous ouvre alors à des perspectives merveilleuses. C’est ce qu’ont trouvé André, Simon Pierre, Philippe et Nathanaël, qui, en venant au Christ, ont vu en lui le Fils de Dieu (Jean 1. 40-50).
(suite les 11 prochains vendredis)

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Je fais un don
Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter