Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d’honneur à cause de la mort qu’il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous. Hébreux 2:9

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Nous voyons Jésus, qui a été fait un peu moindre que les anges à cause de la souffrance de la mort, couronné de gloire et d’honneur, en sorte que, par la grâce de Dieu, il goûtât la mort pour tout. Hébreux 2. 9
Que… celui qui se glorifie, se glorifie dans le Seigneur. 1 Corinthiens 1. 31

Qu’est-ce que l’homme ? (2)

La Bible pose cette question et y répond : “Quand je regarde tes cieux, l’ouvrage de tes doigts, la lune et les étoiles que tu as disposées : Qu’est-ce que l’homme, que tu te souviennes de lui, et le fils de l’homme, que tu le visites ?” (Psaume 8. 3, 4). Dieu, Créateur de cet immense univers, s’occuperait-il de moi, créature si fragile et insignifiante ? Le texte qui suit est plus étrange encore : “Tu l’as fait de peu inférieur aux anges, et tu l’as couronné de gloire et d’honneur ; tu l’as fait dominer sur les œuvres de tes mains ; tu as mis toutes choses sous ses pieds” (v. 5, 6).
Un homme qui domine sur tout l’univers… mais qui est-il ?
L’évangile répond : Jésus Christ, le Fils de Dieu, par qui tout a été créé dans les cieux et sur la terre. En tant qu’homme, Fils de l’homme, il a été inférieur aux anges, pour pouvoir mourir et porter le châtiment que méritaient nos péchés. Il a vaincu la mort, sur la croix. Il est ressuscité et a été élevé au ciel, où il est maintenant, comme homme et Dieu à la fois. “Jésus Christ… est à la droite de Dieu (étant allé au ciel), anges, autorités et puissances lui étant soumis” (1 Pierre 3. 22). Nous ne voyons pas encore que Jésus exerce son autorité sur la terre. Aujourd’hui c’est Satan qui est le “chef de ce monde” (Jean 12. 31) à cause du péché qui asservit les hommes. Mais Jésus l’a vaincu et va bientôt venir pour prendre en main le gouvernement du monde, et tout lui sera effectivement soumis.
Le croyant qui a mis sa confiance en Jésus sait qu’il est uni à lui et partagera un jour sa gloire.

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Je fais un don
Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter