Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. Jean 20:17

(Jésus dit à Marie de Magdala :) Va vers mes frères et dis-leur : Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. Jean 20. 17
Il n’a pas honte de les appeler frères quand il dit : “J’annoncerai ton nom à mes frères ; au milieu de l’assemblée je chanterai tes louanges”. Hébreux 2. 11, 12

Résurrection et louange (5)

Le Psaume 22 cité dans le Nouveau Testament

Après les souffrances évoquées dans la première moitié du psaume, le ton change complètement, on entend ces mots : “Tu m’as répondu…”, suivis d’expressions de joie et de louange. Au début, il s’agissait des souffrances du Messie, maintenant, il est question du Messie victorieux, et des conséquences de sa mort pour le monde entier.
La venue de Jésus Christ ouvre une perspective nouvelle pour tous les peuples. Ce psaume est cité dans la lettre aux Hébreux, mais en relation avec l’Église.
Dès le matin de la résurrection, Jésus apparaît à Marie et il la charge d’un message pour ses disciples. Il les appelle “ses frères”, et leur fait connaître Dieu d’une nouvelle manière comme son Père et leur Père, son Dieu et leur Dieu.
Le Psaume 22 ne mentionne aucune confession de péché, aucune faute à reconnaître. La vie de Jésus était “sans défaut et sans tache” (1 Pierre 1. 19). Il est l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde (Jean 1. 29). Tout ce qui suit dans la fin du psaume n’est que grâce et bénédictions. Elles concernent symboliquement l’Église : “ses frères” (v. 22) ; puis, en son temps, la nation d’Israël reconstituée : “la grande congrégation” (v. 25) ; et aussi, sous le règne de mille ans, “toutes les familles des nations” (v. 27).
Le psaume a commencé par ce cri de Jésus sur la croix : “Pourquoi m’as-tu abandonné ?” Il s’achève par : “Il a fait ces choses”, écho des paroles que Jésus a prononcées avant de remettre son esprit à Dieu : “C’est accompli” (Jean 19. 30).
(fin)

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter