Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Jean 14:6

(Jésus dit :) Moi, je suis la porte : si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé. Jean 10. 9
Personne ne vient au Père si ce n’est par moi. Jean 14. 6

La porte du paradis

À Florence on peut voir une des plus grandes œuvres d’art de la Renaissance : la Porte du Paradis. Cette porte en bronze doré, construite en 27 ans par plusieurs artistes, représente dix scènes célèbres de l’Ancien Testament. Son nom lui a été donné par Michel-Ange, impressionné par sa majesté.
Une question se pose : Y a-t-il une porte aujourd’hui pour entrer au paradis, là où Dieu mon Créateur habite ? Elle ne peut pas être une œuvre d’art imaginée et construite par des humains. D’ailleurs, quel serait mon droit d’entrée ? Mes bonnes actions ? Une vie “correcte” aux yeux des hommes ?
Non, la porte qui nous donne accès à Dieu est une personne : son Fils, Jésus Christ. Si quelqu’un entre par Lui, il sera sauvé. Comme un simple berger qui conduit, guérit, sauve, rassemble, met en sécurité ses brebis, tel a été le Christ pour tous ceux qu’il rencontrait, particulièrement les blessés de la vie.
Aujourd’hui, son message nous interpelle encore : “Moi, je suis le bon berger : le bon berger laisse sa vie pour les brebis” (Jean 10. 11). Ainsi, Jésus est l’unique porte qui nous introduit dans la présence de Dieu, parce qu’il a laissé sa vie sur la croix pour nous purifier de notre péché. La foi personnelle au sacrifice de Christ nous rend justes devant Dieu. Alors, comme le malfaiteur repentant crucifié à côté de Jésus (Luc 23. 39-43), nous entrerons “de plain-pied” dans le paradis de Dieu, lorsque nous quitterons cette terre.
Cette porte est encore ouverte aujourd’hui.

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter