Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

J’estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous. Romains 8:18

Vous avez besoin de patience, afin que, ayant fait la volonté de Dieu, vous receviez ce qui est promis. Hébreux 10. 36
Les souffrances du temps présent ne sont pas dignes d’être comparées avec la gloire à venir qui doit nous être révélée. Romains 8. 18

Avoir de la patience

Le chrétien sait que les peines et les épreuves sont permises par Dieu. Il est fidèle et il nous aime : chacune d’elles a donc un but précis.

Néanmoins, il nous arrive parfois de réagir vivement, parce que nous ne discernons pas la volonté divine dans ce qui nous arrive, et que nous sommes trop impatients. Nous voulons savoir quand et comment nos souffrances vont se terminer.

En effet, il faut plus de force morale pour en attendre patiemment la fin que pour agir avec énergie et détermination. Mais cette énergie peut nous conduire à aggraver la situation ou même nous mener dans une impasse.

Bien souvent, si nous consultions Dieu avant d’agir ou de parler, nous l’entendrions nous dire : “L’Éternel combattra pour vous, et vous, vous demeurerez tranquilles” (Exode 14. 14). La patience est un exercice difficile et désagréable parce qu’on se sent impuissant, et on en est frustré. Mais elle est soumission à la volonté de Dieu, qui est souveraine et bienveillante.
Prenons exemple sur le Seigneur Jésus. Quand il était sur la terre, il a tout supporté afin d’atteindre le but proposé : nous acquérir pour Dieu.

Repose-toi, jamais Dieu ne t’oublie,
Et l’heure est proche où Jésus va venir.
Tu comprendras les peines de ta vie,
Et tu verras qu’il voulait te bénir.
Oh ! que ta foi honore et glorifie
Dieu qui t’aima pour l’immense avenir.

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter