Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement ; et le pain que je donnerai, c’est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde. Jean 6:51

Télécharger l'application du Journal Chrétien

(Jésus dit :) Moi, je suis le pain vivant qui est descendu du ciel ; si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement ; or le pain que moi je donnerai, c’est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde… Beaucoup de ses disciples dirent : Cette parole est dure ; qui peut l’entendre ? Jean 6. 51, 60

Quand des versets de la Bible nous choquent

“Le petit Tom avait envie d’avoir des lunettes. Il pensait qu’elles lui donneraient le même prestige qu’à son père, qui était un homme d’affaires. On le conduisit chez un opticien où il devait lire une fiche pour voir quelles lettres il pouvait distinguer.
– Je vois très bien les premières lettres H, L, C mais je ne peux pas lire les suivantes S, A, B, dit-il.
Cette histoire amusante illustre nos propres faiblesses. Quand nous lisons la Bible, nous acceptons avec empressement ce qui correspond à nos idées, mais nous avons beaucoup plus de peine à accepter ce qui vient contredire nos pensées et dénoncer nos péchés” (Richard Wurmbrand).
Si nous lisons la Bible en voulant lui faire dire ce que nous pensons, nous ne la lisons pas vraiment. Si nous excluons de nos lectures certaines parties parce qu’elles nous remettent en cause, nous faisons comme l’enfant qui prétendait qu’il ne pouvait pas lire certaines lettres.
Agir ainsi, c’est passer à côté de ce que Dieu veut nous dire pour nous transformer. Les passages qui nous troublent le plus sont peut-être ceux qui nous sont le plus nécessaires !
C’est vrai, certaines paroles de la Bible peuvent nous choquer ou nous ébranler, comme cela a été le cas pour plusieurs disciples de Jésus qui disaient : “Cette parole est dure”. Que leur répond Jésus ? “Les paroles que moi je vous ai dites sont esprit et sont vie” (Jean 6. 63).
Au lieu de quitter Jésus, comme ces disciples l’ont fait, allons à lui et disons-lui ce qui nous heurte, en lui demandant son secours. Il répondra.

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter