Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

J’aime ceux qui m’aiment, et ceux qui me cherchent me trouvent. Proverbes 8:17

(La sagesse dit :) J’aime ceux qui m’aiment ; et ceux qui me recherchent me trouveront. Proverbes 8. 17
(Jésus dit :) Demandez, et il vous sera donné ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et il vous sera ouvert. Matthieu 7. 7

Douter de ses doutes

“Kelly était athée. À l’âge de douze ans, elle avait perdu son grand-père, emporté par un cancer, et avait vu sa petite sœur de deux ans touchée elle aussi par cette maladie.
Malgré son athéisme, Kelly n’a pas “abandonné” Dieu. Elle a entrepris au contraire de le chercher, avec son mari, Kevin, diplômé lui aussi de l’université de Columbia, et également athée. Tous deux doutaient de Dieu avec obstination, mais ils avaient des interrogations concernant leurs doutes. Ils ont alors commencé à fréquenter une église. Leur chemin vers la foi a été long et minutieux. Ils ont persévéré dans cette quête spirituelle, aidés par de nombreux amis chrétiens.
Finalement, ce n’est pas la crédibilité intellectuelle du christianisme qui les a convaincus, mais la vision qu’il propose de la vie.
Kelly écrit : “En tant qu’athée, je pensais mener une vie morale, axée sur la communauté et soucieuse de justice sociale, mais les valeurs du christianisme vont au-delà. Elles concernent également nos pensées et l’état de notre cœur. J’ai accepté le pardon de Dieu et je l’ai invité à entrer dans ma vie.”
Kevin témoigne : “Un jour, j’étais assis dans une cafétéria, occupé à lire… Tout à coup, j’ai pris conscience que mes réussites ne m’apportaient en fin de compte aucune satisfaction, que l’approbation des hommes était éphémère, qu’une vie menée uniquement par goût de l’aventure n’était qu’une forme de narcissisme et d’idolâtrie. Ce jour-là, je me suis alors mis à croire en Jésus Christ.””
d’après Tim Keller

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter