Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix. Philippiens 2:8

Télécharger l'application du Journal Chrétien

[Jésus] s’est abaissé lui-même, étant devenu obéissant jusqu’à la mort, et à la mort de la croix. C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé très haut et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus se plie tout genou. Philippiens 2. 810

Mon rédempteur est vivant (3)

“Le Messie”, l’oratorio le plus connu de Haendel est une succession de versets bibliques chantés par un chœur et des solistes, avec orchestre. Voici quelques paroles formant la trame des trois parties de l’œuvre :
1. L’annonce de la venue de Christ et sa naissance : “Voici, la vierge concevra et elle enfantera un fils, et appellera son nom Emmanuel, Dieu avec nous” (Ésaïe 7. 14). “Voici, ton Roi vient à toi” (Zacharie 9. 9). “Les yeux des aveugles s’ouvriront, et les oreilles des sourds seront ouvertes” (Ésaïe 35. 5).
2. Les souffrances, la mort et la résurrection de Christ : “Voilà l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde” (Jean 1. 29). “Lui a porté nos langueurs et s’est chargé de nos douleurs” (Ésaïe 53. 4). “Tu ne permettras pas que ton saint voie la corruption” (Psaume 16. 10).
3. Le salut et la victoire opérés par Christ : “Maintenant, Christ a été ressuscité d’entre les morts” (1 Corinthiens 15. 20). “Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?” (Romains 8. 31). “À Celui qui est assis sur le trône et à l’Agneau, la bénédiction et l’honneur, et la gloire et la force !” (Apocalypse 5. 13).
La louange éclate dans le célèbre Alléluia qui clôt la deuxième partie, et – touchante surprise – la troisième partie est introduite par le merveilleux aria, tout de douceur et de joie : “Je sais que mon Rédempteur est vivant”, où s’affirme la certitude humble mais inébranlable de celui qui s’est confié à Jésus pour le temps et l’éternité.
(fin)

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter