Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Dons

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. Romains 8:1

Il est réservé aux hommes de mourir une fois – et après cela le jugement. Hébreux 9. 27
Il n’y a… maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont dans le Christ Jésus. Romains 8. 1

La porte de l’éternité

Personne n’échappe à la perspective de la mort. La Bible la définit très simplement comme “le salaire du péché” (Romains 6. 23). Elle nous apprend pourquoi tous les hommes passent par la mort : “car tous ont péché”. Elle précise aussi qu’après la mort, vient le jugement (verset du jour). Dans ce sens, la mort nous approche comme un huissier qui vient nous remettre une assignation à comparaître devant un tribunal. Cette perspective ne devrait-elle pas nous inciter à nous mettre, sans délai, en règle avec Dieu ? Car chacun a, envers Dieu, une dette si lourde qu’il ne peut l’acquitter.
Cette dette, Jésus Christ est venu la payer à notre place. Sur la croix, il a subi le jugement que je méritais. Si je crois à la valeur de son sacrifice, Dieu me fait grâce : quittance définitive que je pourrai présenter à l’huissier qui frappe à la porte. Il est donc urgent de la posséder avant la mort, et surtout de ne pas mépriser ce don de Dieu.
Sans cette lettre de grâce, il me faudra comparaître devant le Juge suprême pour y répondre de mes péchés, et l’entendre prononcer ma condamnation.

Pour le croyant, la mort est comme une porte du ciel qui le conduit près de Jésus. Son corps est déposé en terre en attendant la résurrection, mais son âme est introduite dans le paradis, dans la présence du bon Berger, qui a pris soin de lui durant sa vie.
Le croyant n’attend pourtant pas la mort, mais Jésus lui-même, qui va bientôt venir chercher les siens. Vivons cette attente, en pensant à sa joie quand il rassemblera enfin ceux qu’il a aimés et libérés.

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter