Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu. Romains 4:20

Mardi 3 novembre 2020
Abraham, … espérant contre toute espérance…, ne mit pas en doute la promesse de Dieu, … étant pleinement convaincu que ce que Dieu a promis, il est puissant aussi pour l’accomplir. Romains 4. 1621

Contre toute espérance

– Dieu a promis à Abraham une postérité nombreuse. Mais, pendant les 25 ans qui suivent cette promesse, Abraham et Sara restent sans enfant. Sara arrive à 90 ans, et Abraham est maintenant âgé de 100 ans. Dieu a-t-il oublié sa promesse ? Abraham reste ferme dans la foi, il croit son Dieu envers et contre tout, il espère contre toute espérance. Et Dieu donne enfin à Abraham et Sara un fils, Isaac, dont descendront tous les Israélites.
– Jaïrus vient trouver Jésus parce que sa fille est mourante. Mais, pendant que Jésus est en route, on fait dire à Jaïrus que sa fille est morte, il est inutile de déranger Jésus, tout espoir est perdu. Mais Jésus encourage aussitôt le père désolé : “Ne crains pas, crois seulement” (Marc 5. 36). Il ressuscite alors l’enfant et la donne à ses parents.
Ami, ton cas te paraît-il désespéré comme celui d’Abraham ou celui de Jaïrus ? Pries-tu depuis longtemps, avec foi, sans avoir de réponse ? Te semble-t-il que la situation empire au contraire, et que tout espoir s’évanouit ? Pense à Abraham, et à sa confiance en son Dieu, pense à la réponse de Jésus à Jaïrus. Un couple trop âgé pour avoir des enfants, une enfant morte sur son lit… à l’évidence Dieu ne montre-t-il pas qu’il intervient avec sagesse, alors que nous avons conscience d’être au bout de nos ressources ? Ne perdons pas courage, et appuyons-nous fermement, avec foi et confiance, sur les promesses de la Parole de Dieu !

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter