Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Il fait toute chose bonne en son temps ; même il a mis dans leur cœur la pensée de l’éternité, bien que l’homme ne puisse pas saisir l’œuvre que Dieu fait, du commencement jusqu’à la fin. Ecclésiaste 3:11

[Dieu] a fait toute chose belle en son temps ; et il a mis l’éternité dans leur coeur, sans que l’homme puisse comprendre, depuis le commencement jusqu’à la fin, l’oeuvre que Dieu a faite. Ecclésiaste 3. 11
Celui qui vient d’en haut est au-dessus de tous. Jean 3. 31

Je n’ai pas encore trouvé ce que je cherche

C’est le titre d’une chanson d’un groupe de rock irlandais, des années 90, qui exprimait cette expérience humaine tellement répandue, d’un désir qui ne peut être comblé. Cette aspiration peut être comprise comme un parfum venu d’un autre monde. Elle est ce désir d’éternité, de relation avec notre Créateur, de transcendance, dont parle l’Ecclésiaste ici.

Jésus a parlé d’un autre monde, qu’il a appelé le royaume de Dieu, un domaine de vie qu’il connaissait puisqu’il y demeurait lui-même quand il a vécu sur la terre, comme lorsqu’il était dans le ciel. “Justice, paix et joie dans l’Esprit Saint” (Romains 14. 17), voilà les “parfums” qu’il nous a apportés du ciel, de la demeure du Père.
Jésus expliquait à Nicodème, un chef religieux juif, comment entrer dans ce royaume : “Si quelqu’un n’est pas né de nouveau, il ne peut pas voir le royaume de Dieu… Si quelqu’un n’est pas né d’eau et de l’Esprit, il ne peut pas entrer dans le royaume de Dieu” (Jean 3. 3-5).
Cette nouvelle naissance s’accomplit par l’Esprit de Dieu et par la foi en sa parole, dont l’eau est un symbole.

À nous, les humains, d’accepter cette parole de Dieu et de croire en Jésus. Il est venu du ciel, non seulement pour nous révéler ce qu’est le royaume de Dieu, mais aussi pour nous en ouvrir l’accès. Il a donné sa vie pour que nos péchés soient pardonnés et que nous naissions à une vie nouvelle. Lecteurs, trouvez en Jésus, bien plus qu’un parfum venu d’un autre monde, un Sauveur et un ami divin.

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter