Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Garde le silence devant l’Éternel, et espère en lui – Psaumes 37:7

Remets ta voie sur l’Éternel, et confie-toi en lui ; et lui, il agira… Demeure tranquille, appuyé sur l’Éternel, et attends-toi à lui. Psaume 37. 5, 7
Ne crains pas, car je suis avec toi ; ne sois pas inquiet, car moi je suis ton Dieu. Je te fortifierai ; oui, je t’aiderai. Ésaïe 41. 10

Nos préoccupations

Les événements extérieurs, les appréhensions, l’incertitude du lendemain, produisent souvent en nous soucis, anxiété, peur, repli sur soi. Pour nous, chrétiens, n’est-ce pas un manque de confiance en Dieu ? Dans la parabole du semeur, Jésus nous dit : “Les soucis du monde, la tromperie des richesses et les autres convoitises… étouffent la Parole, et elle est sans fruit” (Marc 4. 19).

Le Seigneur encourage ses disciples : “Ne soyez pas en souci pour votre vie” (Matthieu 6. 25). Plus tard l’apôtre Paul dit encore : “Ne vous inquiétez de rien, mais en toutes choses, exposez vos requêtes à Dieu” (Philippiens 4. 6). Efforçons-nous de ne jamais oublier qu’au-dessus de nous un Père, le Dieu tout-puissant, veille. Revenons sans cesse aux promesses de sa Parole, fixons-les dans notre mémoire, afin qu’elles soient présentes à notre esprit lorsque la crainte ou l’inquiétude surgissent.

Apprenons à nous décharger sur lui de tout notre souci, car il prend soin de nous (1 Pierre 5. 7). Souvent, aux soucis se mêlent les convoitises, qui ont, elles aussi, pour effet d’étouffer la Parole dans l’âme et de l’empêcher de produire du “fruit”, des résultats pour Dieu. Et si notre esprit est sans cesse inquiet au sujet de l’avenir, préoccupé par toutes sortes de difficultés, il ne peut pas éprouver la paix de Dieu.
Nombreux sont les croyants qui ont fait cette expérience bienfaisante : “Dans la multitude des pensées qui étaient au-dedans de moi, tes consolations ont fait les délices de mon âme” (Psaume 94. 19).

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter