Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Éternel ! Le matin tu entends ma voix ; le matin je me tourne vers toi, et je regarde. Psaumes 5:3

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Levé le matin, longtemps avant le jour, Jésus se rendit dans un lieu désert, et il priait là. Marc 1. 35
Éternel ! le matin, tu entendras ma voix ; le matin, je disposerai ma prière devant toi, et j’attendrai. Psaume 5. 3

Bien commencer la journée

Considérons, en lisant les évangiles, les journées de Jésus, si remplies ! Parfois la foule qui l’entourait était tellement nombreuse qu’il était difficile de l’approcher. Mais le verset du jour nous montre qu’il commençait ses journées seul, et dans la prière. Avant de choisir ses apôtres, il a même passé toute une nuit en prière (Luc 6. 12).
Le roi David écrit : “Éternel ! le matin, tu entendras ma voix”. Dès son lever, il se tournait vers le Seigneur pour lui parler. Il s’adressait à Dieu, non à l’homme. David poursuit : “Le matin, je disposerai ma prière devant toi, et j’attendrai”. Au début de sa journée il se préparait avec application par la prière, puis il attendait dans une attitude de foi.
Comment commençons-nous notre journée ? En prenant les choses comme elles se présentent, et sans nous y être préparés, sans en avoir parlé à Dieu ?
Non, faisons d’abord entendre notre voix à Dieu par la prière. Exposons-lui nos besoins et soumettons-lui les décisions à prendre. Puis, comme David, nous pourrons attendre avec foi, et affronter la journée, bien armés, confiants dans les soins du Seigneur.
Au début de ma vie professionnelle, il y avait en face de mon bureau une entreprise très active, qui faisait la livraison de pièces détachées. Au-dessus de l’entrée, se trouvait cette devise : “95% du succès dépend de la préparation”. J’ai fait mienne cette devise pendant mes années de travail. Mais c’est important aussi dans la vie de la foi ! Commençons chaque jour par un moment de partage avec le Seigneur, en l’écoutant dans sa Parole et en le priant.

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter