Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ. Romains 5:1

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Jésus lui dit : Je suis depuis si longtemps avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père ; comment peux-tu dire, toi : Montre-nous le Père ? Jean 14. 9
Justifiés sur la base de la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ. Romains 5. 1

Je voulais mériter la faveur de Dieu

“Je suis physicien de formation. Jeune, j’avais soif de la vérité, la vérité sur le monde créé, mais je ne trouvais pas de réponse à mes questions profondes : “Qui suis-je ?”, “C’est quoi, aimer ?” C’est au travers d’un échec amoureux que je me suis interrogé sur Dieu. Comment me “connecter” avec lui ? Je croyais en un Dieu Créateur, puissant, intelligent, mais distant. En relisant les évangiles, une parole de Jésus m’a frappé : “Celui qui m’a vu a vu le Père”. J’ai compris que Jésus était l’image incarnée, visible, historique, de Dieu.
Dans un camp de jeunes, j’ai entendu parler du Saint Esprit. Et je me suis dit : “Ah ! c’est cela la connexion du Dieu lointain avec mon cœur vide d’amour et plein d’angoisse”. Ce soir-là, j’ai invité Dieu à venir en moi. Je n’ai pas dormi de la nuit mais après coup, j’ai pris conscience que j’avais une paix, une tranquillité, un repos extraordinaires, que je n’avais jamais connus. Cette paix a été le signe de la venue du Seigneur dans mon cœur.
Ma connaissance de Dieu comme Père a été progressive. En effet, je fonctionnais comme un perfectionniste… et je voulais mériter la faveur de Dieu. Mais j’ai découvert que le Père, c’est Jésus qui me le présente. Il me révèle Dieu comme un Dieu de grâce, ce qui est le contraire de la performance. J’ai appris peu à peu à agir non pas pour mériter la grâce, mais à partir du don de la présence de Dieu et de son amour qui sont là, au milieu, au début, et à la fin de mes travaux. C’est une autre manière d’être, une autre manière de vivre.”
Paul Hemes

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Je fais un don
Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter