Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père ! Romains 8:15

Jésus lui dit :… Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. Jean 20. 17
Vous n’avez pas reçu un esprit de servitude pour être de nouveau dans la crainte, mais vous avez reçu l’Esprit d’adoption, par lequel nous crions : Abba, Père ! Romains 8. 15

Quel père ?

Julien a été élevé par un père sévère, ne s’intéressant guère à lui, et il se souvient surtout de ses punitions.
Devenu chrétien, Julien est désormais un enfant de Dieu. Mais, à cause de ce qu’il a subi pendant son enfance, il a de la peine à se défaire de l’idée qu’un père est là uniquement pour punir. Et cela l’empêche d’apprécier sa relation d’enfant avec Dieu. Il l’associe toujours à de la crainte. Chaque fois qu’une difficulté survient, une panne, une maladie, etc., il l’interprète comme étant une punition divine. Un ami chrétien lui explique :
“Jésus nous associe à lui dans sa relation avec son Père, devenu notre Père. La relation de Jésus avec son Père était caractérisée par la confiance, l’amour, et l’obéissance qui en découle. Il nous fait partager cette douce relation. Nous avons le droit de dire : “Abba, Père” : ces mots traduisent la confiance et l’intimité d’un petit enfant avec son père, comme “papa” dans notre langage actuel.
C’est à de jeunes convertis que l’apôtre Jean écrit : “Petits enfants,… vous connaissez le Père” (1 Jean 2. 13). La relation d’un petit enfant avec son père devrait être sans hypocrisie, faite de douceur, et non de violence physique ou verbale !
La Bible nous explique que le Père nous “discipline” pour notre profit (Hébreux 12. 5-11), c’est-à-dire qu’il nous éduque. La discipline est bien autre chose que des punitions continuelles. Dieu nous forme pour que nous vivions d’une manière qui lui plaise. Parlons-lui avec respect, mais ce respect n’exclut pas la douce intimité que nous avons avec un père.”

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

Je fais un don