Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Et l’Esprit et l’épouse disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut, prenne de l’eau de la vie, gratuitement. Apocalypse 22:17

Jésus se tint là, et il cria : Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive. Celui qui croit en moi,… des fleuves d’eau vive couleront de son ventre. Jean 7. 37, 38
Que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut prenne gratuitement de l’eau de la vie. Apocalypse 22. 17

La source de celui qui crie

Lecture proposée : Juges 15

Samson, dans la Bible, est un jeune homme doué par Dieu d’une force surhumaine. Malgré les zones d’ombre dans sa vie, il y a pourtant plus d’une scène lumineuse. Par la foi et avec l’aide de Dieu, Samson remporte seul contre mille soldats une victoire éclatante, puis “il eut une très grande soif, et il cria à l’Éternel : Tu as donné par la main de ton serviteur cette grande délivrance, et maintenant je mourrais de soif, et je tomberais entre les mains des ennemis ! Et Dieu fendit le rocher creux… et il en sortit de l’eau ; il but, et son esprit revint, et il vécut : c’est pourquoi le nom de cette source fut appelé En-Hakkoré”, source de celui qui crie (Juges 15. 18, 19).
Après le combat, le champion ressent la faiblesse. Il se sent mourir de soif ! Quelle est sa réaction ? Il prie. C’est la première prière que nous l’entendons prononcer. Il se tourne vers son Dieu dans la détresse. Dieu fend le rocher, comme il l’avait fait pour son peuple dans le désert (Psaume 105. 41). La source porte dans son nom le souvenir de cette prière : “la source de celui qui crie”.
Connaissons-nous cette source ? Avons-nous déjà crié à Dieu dans la souffrance, le désarroi ? Avons-nous fait l’expérience de ses réponses et de la vie qu’il donne en abondance à ceux qui lui font confiance ?
Chrétiens, si nous traversons des moments d’intense activité, savons-nous goûter le rafraîchissement que donnent la prière et la communion avec Dieu ?

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter