Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour. Luc 24:46

Vous aimez nous lire? Faites un don!

Je fais un don

(Jésus a dit :) Il fallait que soit accompli tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les Prophètes et dans les Psaumes… Et ainsi il fallait que le Christ souffre, qu’il ressuscite d’entre les morts le troisième jour. Luc 24. 44, 46

Les 7 paroles de la croix (1)

Introduction

À travers les récits de la crucifixion de Jésus, rapportés par les évangiles, nous apprenons qu’au cours des heures où il était en croix, Jésus a prononcé sept paroles. Elles sont relatées chacune dans le cadre approprié de l’évangile qui la rapporte. Ces sept paroles constituent comme le testament spirituel du Sauveur, et nous donnent un résumé magistral du christianisme.
En étudiant et comparant de près les récits, on peut reconstituer, de façon à peu près certaine, l’ordre dans lequel ces paroles ont été prononcées. Jésus a été crucifié à la troisième heure (d’après la façon de compter des Juifs), c’est-à-dire à 9 heures du matin (Marc 15. 25). On relève :
– Trois paroles au cours des trois premières heures de la crucifixion :
“Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font” (Luc 23. 34) ; “En vérité, je te dis : Aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis” (Luc 23. 43) ; “Femme, voilà ton fils… ; voilà ta mère” (Jean 19. 26).
– Une parole centrale, citée dans deux évangiles, à la fin des trois heures de l’expiation, durant lesquelles les ténèbres ont recouvert tout le pays :
“Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?” (Matthieu 27. 46 ; Marc 15. 34).
– Trois paroles après les heures de ténèbres, alors que l’expiation des péchés est accomplie :
“J’ai soif” (Jean 19. 28) ; “C’est accompli” (Jean 19. 30) ; “Père, entre tes mains je remets mon esprit” (Luc 23. 46). Nous allons étudier, dans les semaines à venir, ces sept paroles prononcées par le Sauveur crucifié.
(suite demain)

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Soutenez le Journal Chrétien sur Donorbox.org/journal-chretien

Soutenez le Journal Chrétien (et réduisez vos Impôts)

La mission du Journal Chrétien est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Évangile. Alors si vous estimez que notre mission est indispensable, vous pouvez nous soutenir à la mesure de vos moyens.

NB. Vos dons sont déductibles d’impôts à 66% pour les particuliers et à 60% pour les entreprises

Je fais un don

Téléchargez l’application Chrétiens TV

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez le Journal Chrétien (et réduisez vos Impôts)

La mission du Journal Chrétien est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Évangile. Alors si vous estimez que notre mission est indispensable, vous pouvez nous soutenir à la mesure de vos moyens.

NB. Vos dons sont déductibles d’impôts à 66% pour les particuliers et à 60% pour les entreprises

Je fais un don