Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

En matière d’offrandes, nous devons faire la part des choses

« David bâtit là un autel à l’Éternel, et il offrit des holocaustes et des sacrifices d’actions de grâces. Alors l’Éternel fut apaisé envers le pays, et la plaie se retira d’Israël. » (2 Samuel 24:25)

Pour apaiser la colère de Dieu, David offrit d’importants sacrifices d’animaux. Sous l’ancienne alliance, les holocaustes et les sacrifices d’actions de grâces étaient nécessaires pour obtenir le pardon et la faveur de Dieu. Sous la nouvelle alliance, seul le sacrifice de Jésus sur la croix est suffisant pour nous pardonner et nous purifier de tout péché.

Nous n’avons pas besoin de faire des offrandes dites de rachat, des offrandes de culpabilité, des offrandes sacrificielles etc., pour avoir le pardon des péchés. Les offrandes que nous apportons à Dieu sont l’expression de notre foi, de notre reconnaissance à Dieu et de notre amour pour Lui. Les offrandes ne peuvent donc jamais être utilisées, ni pour le pardon des péchés, ni pour acheter des bénédictions, ni pour corrompre Dieu.

Dieu nous accorde les bénédictions matérielles et financières selon sa volonté et selon sa richesse infinie. Et d’ailleurs, même les non croyants jouissent de ces mêmes bénédictions terrestres, quelquefois mieux que les chrétiens. Cependant, les non croyants iront à l’enfer s’ils ne se repentent pas de leurs péchés. Sachons donc faire la part des choses afin d’éviter de vivre dans des tensions inutiles, générées par l’évangile dit de prospérité.

Apportons nos offrandes pour dire merci à Dieu pour ce qu’il fait pour nous et non pour tenter de Lui mettre la pression. Car la nature et la quantité de la rémunération Lui appartiennent. Bonne journée et que Dieu vous bénisse richement.

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Campagne annuelle de dons pour le Journal Chrétien : Soutenez la création de Chrétiens TV

Cette année, notre campagne annuelle de levée de fonds permettra de collecter de l’argent pour financer la création de la chaîne Chrétiens TV.

Je fais un don