Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien. Matthieu 6:11

Donne-nous aujourd’hui le pain qu’il nous faut. Matthieu 6. 11
Le Dieu vivant… vous donne du ciel des pluies et des saisons fertiles, rassasiant vos cœurs de nourriture et de joie. Actes 14. 15, 17

Prière au champ

J’avais la vingtaine dans les années 70. J’avais reçu une éducation religieuse, mais je vivais sans Dieu. Par une belle journée d’été, je vais dans un petit village qui organise chaque année une fête de la moisson avec une mise en scène folklorique de moisson à l’ancienne. Le blé est coupé à la faux, mis en gerbes et lié à la main. Mais voilà qu’à la fin du travail, père, mère et enfants se mettent à genoux dans le champ fauché. Que font-ils donc ? Ils sont trop loin pour qu’on les entende, mais à l’évidence, ils prient et remercient Dieu pour la récolte. Cette scène me va droit au cœur ; je la regarde en pleurant ; c’est comme si Dieu était dans le champ…
Depuis, je me suis tourné vers Dieu.
Bien des années plus tard, lors de la canicule, nous nous promenons le soir dans les champs brûlés par le soleil. De nombreuses cultures sont en péril cette année-là. Nous apercevons la moissonneuse batteuse qui avale le blé en avançant tranquillement dans l’immense champ. Quelle scène ! Je suis à nouveau ému dans mon cœur de croyant en la regardant longuement. Dans sa grâce, notre Dieu nous donne encore ce blé qui deviendra notre pain quotidien. La famille à genoux dans le champ avait certainement prié : “Donne-nous aujourd’hui le pain qu’il nous faut”. Mais aujourd’hui, l’agriculteur ne descendra peut-être pas de sa machine pour remercier Dieu pour la récolte.
Et moi, puis-je le faire de tout mon cœur en prenant mes repas ?
Alain

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter