Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Dons

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Dieu n’a-t-il pas choisi les pauvres aux yeux du monde, pour qu’ils soient riches en la foi ? Jacques 2:5

Dieu n’a-t-il pas choisi les pauvres quant au monde, riches en foi et héritiers du royaume qu’il a promis à ceux qui l’aiment ? Jacques 2. 5

L’histoire a-t-elle un sens ?

“Ce que je crois ? Ne tournons pas autour du pot. Je ne crois pas que l’univers soit le fruit d’un hasard et d’une nécessité qui se suffiraient à eux-mêmes. Je crois qu’il y a, lâchons le mot, un plan de l’univers et un ordre des choses. Ils se développent dans l’histoire et leur sens nous échappe.” Ces lignes de Jean d’Ormesson nous ramènent à cette question : l’histoire a-t-elle un sens ? L’histoire n’est qu’une succession de conflits et de guerres entre nations pour dominer le monde. En sera-t-il toujours ainsi ?
Dieu, dans la Bible, révèle son plan à celui qui veut le croire. Il nous fait connaître “le mystère de sa volonté…, ce qu’il s’est proposé en lui-même pour l’administration de la plénitude des temps : tout réunir en un dans le Christ, ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre” (Éphésiens 1. 9, 10). Dans les diverses périodes de l’humanité, l’homme a démontré son incapacité à gérer la terre. La violence, l’immoralité, l’injustice produisent leurs tristes effets… Mais Dieu avait un plan, qu’il voulait mener à bien par son Fils Jésus Christ. Il y a 2000 ans, il est venu sur la terre, on l’a crucifié, mais sa résurrection a démontré qu’il était bien le Fils de Dieu (Romains 1. 4). Bien que cela soit encore invisible, son passage sur la terre a changé le cours de l’histoire. Jésus a établi un royaume, caché dans le ciel jusqu’à aujourd’hui. Mais il va venir bientôt, aux yeux de tous, établir ce royaume sur la terre. Ses ennemis seront jugés. Seuls ceux qui auront cru en lui partageront avec lui sa gloire. Est-ce votre cas ?

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter