Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils. Hébreux 1:2

Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l’a fait connaître. Jean 1. 18
Dieu nous a parlé dans le Fils, qu’il a établi héritier de tout, par qui aussi il a fait les mondes. Hébreux 1. 2

Voulez-vous connaître Dieu ?

Un de mes amis me questionne souvent sur l’existence de Dieu et sur ma foi. Je l’interroge :
– As-tu observé une fleur ? jeté un regard introspectif sur qui tu es… ? Que Dieu existe, ça me paraît une évidence, mais sais-tu qu’il t’a doté d’un langage qui te permet de lui parler ? Et lui-même aussi nous parle dans la Bible. En voici un extrait : “Par la foi, nous comprenons que les mondes ont été formés par la parole de Dieu”, et puis, écoute bien : “de sorte que ce qui se voit n’a pas été fait à partir de choses qui paraissent” (Hébreux 11. 3).

– Tu as peut-être raison, mais c’est trop simple, et puis la foi… je ne m’y retrouve pas.
La Bible le déclare clairement : plusieurs rejetteront la vérité concernant Dieu, malgré beaucoup de preuves. Mais à ceux qui cherchent à connaître Dieu, elle dit : “Vous me chercherez, et vous me trouverez, car vous me rechercherez de tout votre coeur” (Jérémie 29. 13).
Argumenter sur l’existence de Dieu, supposer qu’il peut ne pas exister, c’est se placer au-dessus de lui.

Rechercher Dieu de tout son coeur, c’est bien différent. C’est se tourner vers un Dieu non seulement sage et infini en connaissance, mais plein d’amour. Dieu est lumière, Dieu est amour. Il est un Dieu qui aime et donc un Dieu de relation. Si vous recherchez Dieu, vous le trouverez. Si vous lui parlez, il vous répondra. Si vous lisez la Bible, il vous parlera de Jésus son Fils qui est venu sur la terre pour “chercher et sauver ce qui était perdu” (Luc 19. 10).

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter