Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme. Genèse 1:27

Au commencement Dieu créa les cieux et la terre… Dieu créa l’homme à son image… il les créa homme et femme. Et Dieu les bénit ; et Dieu leur dit… Genèse 1. 1, 27, 28
Dieu nous a parlé dans le Fils, qu’il a établi héritier de tout, par qui aussi il a fait les mondes. Hébreux 1. 2

Dieu a parlé

Le début de l’histoire humaine est inscrit au premier livre de la Bible, le livre de la Genèse. C’est ce que Dieu a dit : la Parole de Dieu, pour celui qui le croit… et pour celui qui ne le croit pas.
Reconnaissons que “sa puissance éternelle et sa divinité se discernent au moyen de l’intelligence, d’après les choses créées” (Romains 1. 20). Mais lisons aussi humblement, jour après jour, ce que Dieu nous dit dans la Bible. Paroles de vie, de sagesse, de ce Dieu aimant… Patiemment il veut en donner le sens aujourd’hui à celui qui l’écoute et le croit. Il veut parler dans le secret du coeur et de la conscience.
Le Créateur avait placé les humains sur la terre pour qu’ils y vivent heureux en gestionnaires responsables de cette belle et parfaite création. Mauvais administrateurs, ils n’ont pas écouté les paroles de leur Créateur. Ils se sont approprié la terre et ses ressources pour satisfaire leurs convoitises.
Qui peut nier les graves conséquences qui pèsent de plus en plus sur le monde et ses habitants ?
Pourtant, Dieu aime toujours ses créatures. Mais qu’a-t-il fait ? Il est venu nous parler encore une fois par son Fils qu’il a envoyé dans le monde. Jésus, la Parole éternelle qui a tout créé, a habité parmi nous, “et le monde ne l’a pas connu… Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné le droit d’être enfants de Dieu, c’est-à-dire à ceux qui croient en son nom” (Jean 1. 10, 12).

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter