Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

« Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu’il fallait qu’il allât à Jérusalem, qu’il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât le troisième jour.  » (Matthieu 16:21)

Samedi 15 août 2020
Jésus commença à montrer à ses disciples qu’il fallait qu’il aille à Jérusalem, et qu’il souffre beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, et qu’il soit mis à mort, et qu’il soit ressuscité le troisième jour. Matthieu 16. 21

Jésus a souffert pour nous

Jésus approche du moment où il va être crucifié. Il rencontre toujours plus la souffrance et la solitude. Il est seul face à l’animosité, puis à la haine des hommes. Certes, quelques voix s’élèvent en sa faveur. Certains affirment : “Celui-ci est véritablement le Prophète”, d’autres : “Celui-ci est le Christ” (Jean 7. 40, 41). Nicodème, un membre du tribunal juif, tente de prendre sa défense. Mais toutes ces voix sont vite écartées, et Jésus reste seul. Il est trahi par un disciple, renié par un autre, puis abandonné par tous. Il l’avait su à l’avance : “Vous me laisserez seul” (Jean 16. 32 ; Matthieu 26. 56). Quand il est jugé par les chefs des Juifs, puis par Pilate avant la crucifixion, aucune voix ne s’élève en sa faveur, aucun ami ne défend sa cause, il n’a aucun avocat.
Que s’est-il alors passé dans l’âme du Seigneur ? Quelques paroles des Psaumes le dévoilent : “L’opprobre m’a brisé le cœur, et je suis accablé ; et j’ai attendu que quelqu’un ait compassion de moi, mais il n’y a eu personne” (69. 20). “La détresse est proche, car il n’y a personne qui secoure” (22. 11). “Tout refuge est perdu pour moi, il n’y a personne qui s’enquière de mon âme” (142. 4). Jésus reste alors lié à son Dieu et Père : “Je ne suis pas seul, car le Père est avec moi” (Jean 16. 32).
Mais sur la croix, Jésus devra s’écrier : “Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?” (Marc 15. 34). Il était abandonné parce qu’il s’était chargé du péché de l’homme, des péchés de ceux qui croient en lui. De telles souffrances pourraient-elles nous laisser indifférents ?
Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes

Agir avec nous

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous avons choisi de mettre les intérêts des lecteurs et leurs préoccupations au cœur de notre stratégie rédactionnelle.

De ce fait, notre ligne éditoriale est ouverte, nous parlons de tous les sujets, sans parti pris. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.


❤️Faites un don de 1 € pour le Journal Chrétien

Abonnez-vous à nos publications sur Instagram

Le Journal Chrétien publie quotidiennement des versets bibliques en images et des vidéos chrétiennes sur Instagram. Abonnez-vous à notre page ici.

Téléchargez nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.

Le Journal Chrétien est un média chrétien : 

– indépendant. Nous ne recevons aucune aide de l’Etat, nous n’appartenons pas un grand groupe ni à une église. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.

– gratuit. le Journal Chrétien produit chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux qui intéressent un large public. Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde. Nous considérons que s’informer est un droit essentiel, nécessaire à la compréhension du monde et de ses enjeux. Ce droit ne doit pas être conditionné par les ressources financières de chacun.

– sans publicité Nous estimons que la publicité a tendance à distraire le lecteur et à favoriser la surconsommation. Le journal n’affiche donc strictement aucune publicité. Cela garantit l’absence de lien financier avec des entreprises, et renforce d’autant plus l’indépendance de la rédaction.

– diffusant des dépêches d’agences de presse. Le Journal Chrétien est le premier média protestant francophone à proposer des dépêches d’agences de presse telles que Reuters et Xinhua.

au service des églises. Le Journal Chrétien diffuse des informations fiables sur les églises et les chrétiens engagés dans un ministère quelconque (pasteurs, artistes chrétiens, etc.)

– offrant des ressources bibliques sur www.bible.audio. Bible.audio propose une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, encyclopédies, lexiques et commentaires bibliques.

Soutenez bible.audio

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter