Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

« Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu’il fallait qu’il allât à Jérusalem, qu’il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât le troisième jour.  » (Matthieu 16:21)

Samedi 15 août 2020
Jésus commença à montrer à ses disciples qu’il fallait qu’il aille à Jérusalem, et qu’il souffre beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, et qu’il soit mis à mort, et qu’il soit ressuscité le troisième jour. Matthieu 16. 21

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV

Jésus a souffert pour nous

Jésus approche du moment où il va être crucifié. Il rencontre toujours plus la souffrance et la solitude. Il est seul face à l’animosité, puis à la haine des hommes. Certes, quelques voix s’élèvent en sa faveur. Certains affirment : “Celui-ci est véritablement le Prophète”, d’autres : “Celui-ci est le Christ” (Jean 7. 40, 41). Nicodème, un membre du tribunal juif, tente de prendre sa défense. Mais toutes ces voix sont vite écartées, et Jésus reste seul. Il est trahi par un disciple, renié par un autre, puis abandonné par tous. Il l’avait su à l’avance : “Vous me laisserez seul” (Jean 16. 32 ; Matthieu 26. 56). Quand il est jugé par les chefs des Juifs, puis par Pilate avant la crucifixion, aucune voix ne s’élève en sa faveur, aucun ami ne défend sa cause, il n’a aucun avocat.
Que s’est-il alors passé dans l’âme du Seigneur ? Quelques paroles des Psaumes le dévoilent : “L’opprobre m’a brisé le cœur, et je suis accablé ; et j’ai attendu que quelqu’un ait compassion de moi, mais il n’y a eu personne” (69. 20). “La détresse est proche, car il n’y a personne qui secoure” (22. 11). “Tout refuge est perdu pour moi, il n’y a personne qui s’enquière de mon âme” (142. 4). Jésus reste alors lié à son Dieu et Père : “Je ne suis pas seul, car le Père est avec moi” (Jean 16. 32).
Mais sur la croix, Jésus devra s’écrier : “Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?” (Marc 15. 34). Il était abandonné parce qu’il s’était chargé du péché de l’homme, des péchés de ceux qui croient en lui. De telles souffrances pourraient-elles nous laisser indifférents ?
Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

CHRÉTIENS DU CAMEROUN
CHRÉTIENS DU CAMEROUN
L’intégrité une qualité divine

CHRÉTIENS TV

Une enquête Suisse fait ressortir l’érosion des représentations chrétiennes de la vie après la mort.
Flash infos chrétiennes
Flash infos chrétiennes
Que se passe-t-il après la mort ?

LES ARTICLES LES PLUS LUS