Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

« Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira. » (Matthieu 7:7)

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Mardi 23 juin 2020 – (Jésus dit 🙂 Demandez, et il vous sera donné ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et il vous sera ouvert. Car quiconque demande, reçoit ; et celui qui cherche, trouve ; et à celui qui frappe, il sera ouvert. Matthieu 7. 7, 8

La réponse à mes questions (2)

Nous avons vu hier comment un jeune Bengali a fini par entrer dans une église pour trouver des réponses à ses questions. Écoutons la suite : “Je me suis dit : cet homme raconte mon histoire. Aussi, dès la réunion finie, je me suis précipité et je lui ai demandé :
– Comment connaissez-vous l’histoire de ma vie ?
Mon interlocuteur était un peu interloqué, puis tout à coup, il s’est exclamé :
– Maintenant je comprends pourquoi Dieu ne m’a pas laissé donner le message que j’avais préparé. Je n’arrêtais pas d’entendre comme une voix qui me disait : “Ne donne pas ce message, mais parle plutôt de la vie de Joseph”. Trois fois, cette pensée m’est venue à l’esprit, et finalement j’ai obéi. Je comprends maintenant que c’était pour toi. Dieu t’a conduit jusqu’ici pour que tu le connaisses.
Nous avons passé deux heures à parler des questions qui me tourmentaient. En écoutant, j’ai réalisé que Jésus était la réponse à mes questions. Il est venu dans notre monde pour nous sauver du non-sens, de l’absurde, du rejet des autres, et surtout de nos fautes. Le soir même, j’ai incliné la tête et j’ai prié Jésus pour recevoir son salut. Par la suite j’ai été chassé de la maison familiale, mais le Seigneur est fidèle. Il ne m’a pas abandonné. Je l’ai prié avec persévérance pour avoir des occasions de faire connaître l’évangile à mes parents et mes frères et sœurs. Et, l’un après l’autre, tous sont venus à Christ.”
Pintu Hossain

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter