Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Je t’aime d’un amour Éternel ; C’est pourquoi je te conserve ma bonté. Jérémie 31:3

Ainsi dit l’Éternel, Dieu… : J’ai entendu ta prière, j’ai vu tes larmes, … je te délivrerai. Ésaïe 38. 5, 6
L’Éternel m’est apparu de loin : Je t’ai aimée d’un amour éternel ; c’est pourquoi je t’attire avec bonté. Jérémie 31. 3

Dieu est venu dans ma galère (1)

“Le 24 décembre 2000 je suis à la rue avec mes deux filles âgées de 6 et 2 ans. Encore un échec… Je suis écorchée, lasse, révoltée, dégoûtée de tout ce que la vie m’a réservé. Sur qui compter ? Je suis seule dans cette galère.
Le 27 décembre l’assistante sociale me propose une place dans un centre qui accueille des personnes victimes de violence familiale. J’y ai été accueillie par une gentille dame, qui semblait différente des autres. Des messages bibliques étaient inscrits un peu partout sur les murs, cela m’a paru rassurant.

Après quelques jours où j’avais été révoltée et très agressive, on m’a proposé de lire une parabole des évangiles. Cela a produit une lutte intérieure en moi. Je me suis posé des questions : comment un Dieu comme celui de la Bible, si puissant, si bon, pouvait-il aimer une fille comme moi ? J’en étais indigne, fille de rien, incapable d’avoir avec les autres des relations normales. Comment pouvait-il me regarder et attendre quelque chose de moi ? Je devais changer de vie pour ne plus m’enliser dans le sable ! Je me suis mise à pleurer, me ”vidant“ de toute cette souffrance, de tout ce passé et de ce présent si pesant, en demandant à Dieu de me guider dans la vie.
Le 1er janvier 2001 lors du repas de réveillon avec les résidents, j’ai ressenti en moi une chaleur, un sentiment de plénitude, d’amour, comme cela ne s’explique pas ! Quelque chose qui me remplissait et me rassurait. J’étais aimée ! Dieu m’aimait ! Jamais je n’avais ressenti un tel amour inconditionnel.”
(fin demain)

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter