Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Dans les derniers jours… les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu. 2 Timothée 3:1-4

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Lundi 7 septembre 2020
Dans les derniers jours… les hommes seront égoïstes, avares, vantards, hautains, blasphémateurs, désobéissants à leurs parents, ingrats, sans piété, sans affection naturelle, implacables, calomniateurs, sans frein, cruels, n’aimant pas le bien, traîtres, téméraires, enflés d’orgueil, amis des voluptés plutôt qu’amis de Dieu. 2 Timothée 3. 1-4

Nos enfants

L’offre de prise en charge des enfants s’élargit dans de nombreux pays. Crèches, écoles maternelles, garderies, etc. sont mises à la disposition des familles. Tout cela permet aux mamans de se libérer, et à bien des enfants de ne pas être livrés à eux-mêmes.
Pourtant, ne faut-il pas réserver le plus de temps possible aux relations parents-enfants pour développer dans les jeunes cœurs les sentiments d’affection, de reconnaissance, d’attachement et de confiance ? En dehors de la famille, les organisations qui les encadrent avec beaucoup de compétence ne peuvent qu’assurer partiellement cette tâche. Certains jeunes, privés de ces relations profondes construites dans le cadre de la famille, ne souffrent-ils pas d’un manque difficile à combler ?
Avec sagesse, Dieu a établi la cellule familiale pour l’épanouissement des enfants. Qui dira assez le bienfait d’un foyer où les parents s’aiment, et montrent un vrai amour pour leurs enfants ? Parents chrétiens, demandons à Dieu la sagesse de conduire nos familles avec la force morale et les directions que donne sa Parole. Que l’amour vrai, celui de Dieu, imprègne toutes nos relations. Habituons aussi nos enfants, par la lecture des évangiles, à apprendre comment Jésus a vécu dans ce monde. Et par là, à distinguer le vrai du faux, le bien du mal, l’utile de ce qui est vain… Ce sera aussi pour eux une protection dans notre société marquée par la confusion et par un matérialisme effréné.

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter