Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut… Hébreux 2:3

Lundi 9 novembre 2020
Ils ont tourné vers moi le dos, et non le visage ; et, dans le temps de leur malheur, ils diront : Lève-toi, et délivre-nous ! Jérémie 2. 27
Comment échapperons-nous, si nous négligeons un si grand salut ? Hébreux 2. 3

Le moment favorable

“Pour être sauvé, il ne suffit pas de dire :”Mon Dieu ! “quand on tombe d’une échelle”, disait un chrétien à son voisin incroyant. Nombreux sont ceux qui appellent instinctivement Dieu au secours quand ils ont peur, et qui l’oublient dès que le danger est passé ! Dans les combats militaires, dans les avions ou les bateaux en péril, dans les calamités et les catastrophes les plus diverses, que d’appels, silencieux ou formulés en paroles et en cris, sont ainsi exprimés ! Mais y a-t-il une foi réelle en cela ? Dieu le sait. Souvent, il pourrait dire : Vous m’avez tourné le dos, et maintenant vous implorez mon aide ?
Si c’est votre cas, j’aimerais vous inviter à vous tourner vers Dieu, à le prier avec simplicité et droiture. La Bible dit : “C’est maintenant le temps favorable ; voici, c’est maintenant le jour du salut” (2 Corinthiens 6. 2). Mais le “jour du salut” ne durera pas toujours ! Dieu vous tend maintenant la main de la grâce, mais il reste le Dieu saint. Devant lui, personne ne pourra trouver des excuses ni se justifier d’avoir refusé de croire. Le moment peut venir où il ne vous sera plus possible de vous tourner vers lui parce que le temps de la grâce aura pris fin. Et aussi, parce que vous aurez endurci votre conscience ! C’est donc aujourd’hui qu’il faut croire, qu’il faut le prier, lui dire : “Je viens à toi tel que je suis”. Ne méprisez pas les appels de Dieu, quand il vous offre le salut. “Cherchez l’Éternel tandis qu’on le trouve ; invoquez-le pendant qu’il est proche” (Ésaïe 55. 6).

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter