Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Que ferez-vous à la fin ? Jérémie 5:31

Il est réservé aux hommes de mourir une fois – et après cela le jugement. Hébreux 9. 27
Que ferez-vous à la fin ? Jérémie 5. 31

Le dernier jour de la vie

– Que feriez-vous, si vous n’aviez plus qu’un jour à vivre ?
Cette question a été posée, dans un cours de religion, à des jeunes de 16-17 ans. Les réponses, qui allaient être lues publiquement, étaient anonymes. Ainsi chacun pouvait écrire librement ce qu’il pensait. En voici quelques-unes :
– Je terroriserais toute la ville pour tenter d’évacuer ma propre terreur. Et finalement, par peur de la mort, je me cacherais dans un coin.
– À cause de cette échéance si sérieuse, je ne ferais pas de bêtises. Je chercherais peut-être à obtenir la paix avec Dieu.
– En tout cas, je ne prierais pas Dieu, car jusqu’à maintenant je ne me suis pas soucié de lui.
Mais une réponse trancha avec les autres et fut écoutée dans le silence :
– Je continuerais ma vie aussi paisiblement qu’avant. Car Jésus Christ a pardonné mes péchés. C’est pourquoi je peux aussi vivre mon dernier jour sans avoir peur.

Cette paix, le Seigneur Jésus veut la donner à tous. Il a dit : “Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos” (Matthieu 11. 28). Près de lui nous pouvons déposer le fardeau de nos péchés, en les lui confessant sincèrement. Nous faisons alors l’expérience que Dieu nous pardonne, et nous donne l’assurance de passer l’éternité avec lui. Cette certitude délivre le croyant de la peur de la mort.

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter