Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison. 1 Pierre 3:18-19

Vous avez été rachetés… par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache. 1 Pierre 1. 18, 19

L’Agneau qui devait mourir

À la suite d’une famine, le peuple d’Israël s’est retrouvé esclave en Égypte. Dieu avait le projet de le délivrer et de l’amener libre dans le pays qu’il avait préparé pour eux. Mais auparavant, il leur a demandé de tuer un agneau et de le manger. Ils devaient aussi marquer les montants de leur porte avec le sang de l’animal (Exode 12. 3-13).
Cette nuit-là, les familles qui avaient sacrifié l’agneau et avaient mis du sang autour de leur porte ne vécurent rien de tragique. Mais dans les familles où l’on n’avait pas pris garde au commandement de Dieu, le fils aîné mourut.
Cet épisode biblique préfigure le salut que Dieu proposerait plus tard à l’humanité tout entière pour la sauver du châtiment mérité à cause du péché. L’Agneau sacrifié, c’est Jésus mort pour nous à Jérusalem le jour anniversaire de la Pâque juive. Christ sacrifié est notre vraie Pâque :
– L’agneau sans défaut devait rester quatre jours à proximité de la maison. Les contemporains de Jésus ont pu observer la perfection de sa vie d’homme, et Dieu a déclaré : “Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai trouvé mon plaisir” (Matthieu 17. 5).
– On sacrifiait l’agneau : un animal devait mourir pour sauver un être humain. Mais pour nous sauver des tourments éternels, Dieu a sacrifié son Fils unique.
– Il fallait manger cet agneau. Nous “mangeons l’Agneau” quand nous croyons que la mort de Jésus nous donne la vie éternelle. Nous serons “à l’abri du sang de l’Agneau” car Dieu ne frappera pas celui qui a mis sa confiance en lui.

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter