Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Car Dieu est plus grand que l’homme. Job 33:12

Chacun de nous rendra compte pour lui-même à Dieu. Romains 14. 12
Dieu est plus grand que l’homme. Pourquoi contestes-tu avec lui ? car d’aucune de ses actions il ne rend compte. Job 33. 12, 13

Je n’ai de comptes à rendre à personne !

“Je fais ce que je veux” ; “je n’ai besoin de personne”. Ou “ce n’est pas ma faute, c’est l’autre qui m’a provoqué”… Réflexions courantes de personnes qui pensent pouvoir mener leur vie à leur guise.
Un seul n’a de comptes à rendre à personne, c’est Dieu. Nous, ses créatures, aurons des comptes à lui rendre. Prenons garde, chacune de nos paroles sera passée au crible. Jésus nous avertit : “De toute parole vaine qu’ils auront dite, les hommes rendront compte au jour du jugement” (Matthieu 12. 36). Qu’en sera-t-il alors des paroles arrogantes ou blasphématoires ?
Oui, je suis responsable de mes paroles et de mon comportement, de l’orientation de ma vie, de l’emploi de mon temps… Mais je ne suis pas mon propre maître. Un jour, Dieu me dira : Je t’avais donné une intelligence, la santé, de nombreuses capacités, qu’as-tu fait de tous ces dons ? “Rends compte de ta gestion” (Luc 16. 2). Il dira aussi : Je t’ai parlé un certain jour en 2022, comment as-tu écouté, ce jour-là ? Qu’as-tu fait de Jésus Christ ? Qui est-il pour toi ?
Pouvons-nous dès aujourd’hui nous approprier ces paroles de vie ? “Lui est le Dieu véritable et la vie éternelle” (1 Jean 5. 20). “Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie, celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie… Vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu” (1 Jean 5. 11-13).

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter