Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

C’est toi qui as formé mes reins, qui m’as tissé dans le sein de ma mère. Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et mon âme le reconnaît bien. Psaumes 139:13-14

Tu m’as tissé dans le ventre de ma mère. Je te célébrerai de ce que j’ai été fait d’une étrange et admirable manière. Tes oeuvres sont merveilleuses, et mon âme le sait très bien. Mes os ne t’ont pas été cachés lorsque j’ai été fait dans le secret, façonné comme une broderie. Psaume 139. 1315

Le mystère de la vie

La vie est un mystère profond et passionnant : il a intrigué bien des chercheurs au cours des siècles. Chaque nouveau-né possède des traits uniques : déjà il n’est semblable à aucun autre humain ! Des changements incroyables se produisent entre la conception et la naissance : à partir de l’ovule fécondé, cellule unique, se forment progressivement les milliers de milliards de cellules d’un nouveau corps humain.

Cet enfant n’est pas seulement un être vivant, il est un être humain. Son corps a beaucoup d’importance, mais il a aussi reçu de Dieu une âme, c’est-à-dire la partie immatérielle de son être. Il est un être vivant qui possède la vie comme un tout, il est un être unique. C’est son âme qui a le plus de valeur parce qu’elle est immortelle : “Quel profit y aura-t-il pour un homme s’il gagne le monde entier, mais qu’il fasse la perte de son âme ?” a dit Jésus (Matthieu 16. 26).

Vivre aujourd’hui sans Dieu, c’est vouloir rester éternellement éloigné de lui, c’est perdre son âme. Au contraire, croire ce que Dieu dit, c’est choisir de vivre toujours avec lui, pour le bonheur de son âme.

Dieu a créé les humains pour qu’ils le connaissent et vivent heureux éternellement auprès de lui. C’est encore un mystère, qui ne peut laisser aucun d’entre nous indifférent. “La vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ” (Jean 17. 3).

Oui, Dieu est grand comme Créateur et il est grand comme Sauveur !

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter