Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

« C’est pourquoi voici, je veux l’attirer et la conduire au désert, et je parlerai à son cœur. » (Osée 2:14)

Mercredi 4 novembre 2020
… Jusqu’à ce qu’ils reconnaissent leur culpabilité et cherchent ma face. Dans leur détresse, ils me chercheront. Osée 5. 15
Je l’attirerai, et je la mènerai au désert, et je lui parlerai au coeur. Osée 2. 14

En prison pour trouver Jésus

Patron d’une grande entreprise, il vivait confortablement, jouissant d’une bonne réputation ; il pensait donc ne pas avoir besoin de Dieu.
Un jour, il fut accusé à tort d’être le chef du gang qui avait volé des fourgons de marchandises à son entreprise. Incarcéré, il se sentait le plus malheureux des hommes. Aucun de ses amis ne lui rendait visite, et son avocat était en voyage.
En prison il reçut un calendrier comme celui que vous avez dans les mains. Dès le début de sa lecture, Jésus commença à travailler dans son coeur. Une nuit, alors que des prisonniers chrétiens chantaient des cantiques, il se joignit à eux sans réfléchir et se mit soudain à chanter.
Lorsqu’il rencontra le juge, le détenu lui parla de son besoin spirituel. Le juge, qui était chrétien, lui expliqua le message de l’évangile : la mort et la résurrection de Christ. Il reconnut qu’il était pécheur et accepta Jésus Christ comme son Sauveur. Parallèlement, quelques jours plus tard, il fut disculpé par le tribunal.
En fait, Dieu avait tout préparé : la détention injuste de cet homme n’était pas un hasard, ni le fait que le juge soit chrétien. Dieu avait permis qu’il perde sa réputation et le soutien de ses amis, pour ressentir le besoin de Jésus Christ. “L’Éternel est près de ceux qui ont le coeur brisé” (Psaume 34. 18).
La Bible dit : “Si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos coeurs” (Hébreux 4. 7).

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter