Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

C’est l’esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. Jean 6:63

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Ils ont méprisé la parole de l’Éternel, et quelle sagesse ont-ils ? Jérémie 8. 9
(Jésus dit :) Les paroles que moi je vous ai dites sont esprit et sont vie. Jean 6. 63

La Bible : liste de règles ou Parole vivante ?

Dans le livre d’Ésaïe, Dieu reproche à son peuple son attitude au sujet de sa Parole. Elle aurait dû être pour eux une parole précieuse “sur leur cœur” (Deutéronome 6. 6). Elle était devenue une routine fastidieuse, un ensemble de règles et de prescriptions déconnectées de l’intention de Celui qui leur parlait avec amour (Ésaïe 28. 13).
Quelle tristesse de voir ces hommes transformer ainsi la parole de Dieu ! En faire un recueil de préceptes mélangés à des traditions, dont ils ne vont garder que ce qui les intéresse, “ici un peu, là un peu…” Jésus reprochait aux chefs religieux : “Vous payez la dîme de la menthe, de l’aneth et du cumin, et vous avez laissé les choses les plus importantes de la Loi : le juste jugement, la miséricorde et la fidélité” (Matthieu 23. 23). Tout en respectant à la lettre certains détails de la Loi, ils passaient complètement à côté de son but.
Chrétiens, comment considérons-nous la Bible, Parole de notre Dieu ? Si nous nous éloignons de lui, si nous la lisons machinalement, en “expédiant” un devoir religieux, elle nous paraîtra vite comme : “commandement sur commandement, ligne sur ligne” ; elle perdra sa saveur et n’agira pas dans nos vies.
Mais si nous la lisons avec prière, d’un cœur sincère et droit, en demandant à Celui qui l’a inspirée de se révéler à nous, nous pourrons faire chaque jour l’expérience de l’auteur du Psaume 119 : “Ta parole m’a fait vivre”. Et comme Jérémie nous pourrons dire : “Tes paroles ont été pour moi l’allégresse et la joie de mon cœur” (Jérémie 15. 16).

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter