Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu. 2 Corinthiens 5:21

Jésus – qui a été livré selon le dessein arrêté et la préconnaissance de Dieu – vous l’avez cloué à une croix. Actes 2. 23
Celui qui n’a pas connu le péché, Dieu l’a fait péché pour nous, afin que nous devenions justice de Dieu en lui. 2 Corinthiens 5. 21

Innocent, mais crucifié

Lors du procès et de la mort de Jésus, six personnes ont témoigné qu’il était innocent :
– Judas : “J’ai péché en livrant le sang innocent” (Matthieu 27. 4).
– Pilate : “Je n’ai rien trouvé en lui qui mérite la mort” (Luc 23. 22).
– La femme de Pilate a envoyé dire à son mari : “N’aie rien à faire avec ce juste” (Matthieu 27. 19).
– Hérode n’a trouvé “aucun crime dans cet homme”, et a donc constaté que “rien n’a été fait par lui qui mérite la mort” (Luc 23. 14, 15).
– Un des deux malfaiteurs crucifiés a dit : “Celui-ci n’a rien fait qui ne doive pas se faire” (Luc 23. 41).
– Le chef des soldats qui ont crucifié Jésus “a glorifié Dieu en disant : En vérité, cet homme était juste” (Luc 23. 47).
Ainsi, bien qu’innocent, Jésus a été crucifié. Pourquoi ? Les hommes l’ont exclu parce que ses actes, ses paroles, sa personne les gênaient. Ils ne voulaient plus de sa présence parmi eux car elle mettait en évidence l’état de leur coeur. Jésus leur parlait de Dieu, de la grâce et de la vérité, mais il est écrit : “Les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière” (Jean 3. 19).
L’humanité est donc responsable de la condamnation du Seigneur. Pourtant il y a une autre raison qui a conduit le Seigneur à mourir sur la croix. Seul homme innocent, il s’est offert à Dieu pour porter le châtiment que méritaient nos péchés. Par son sacrifice nous sommes rendus justes devant Dieu, et Dieu peut nous pardonner. Oui ! Jésus est le “Sauveur du monde” (Jean 4. 42).

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter