Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. Jean 3:36

Celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Jean 3. 18
Qui croit au Fils a la vie éternelle. Jean 3. 36

Erreur d’appréciation

Le chirurgien allemand Ferdinand Sauerbruch, au début du 20e siècle, a ouvert la voie à la chirurgie thoracique cœur-poumons, ceci grâce à la chambre de dépression permettant l’ouverture du thorax. Dans sa vieillesse, il écrit son autobiographie, qui se termine par une référence au jugement dernier. Le médecin imagine le dialogue suivant avec Dieu :
– Qui peut rendre un témoignage en votre faveur ? Le Dr Sauerbruch répond :
– J’espère que toutes les personnes accidentées ou malades que j’ai opérées et à qui j’ai sauvé la vie témoigneront en ma faveur.
Il faisait l’erreur si courante d’imaginer que Dieu lui serait favorable sur la base de ses bonnes actions, et que d’autres personnes plaideraient sa cause devant un Dieu juste. S’il n’avait pas d’autre espoir lorsqu’il est mort en 1951, il n’aura pas obtenu l’approbation de Dieu, car le seul moyen d’être sauvé est de reconnaître ce que nous sommes devant Dieu, et de mettre notre foi dans le sacrifice de Jésus Christ mort pour nous à la croix.
Un point sur lequel le Dr Sauerbruch avait raison au sujet du jugement dernier, c’était d’attribuer à Dieu le rôle de seul juge juste. Celui qui n’aura pas confessé ses fautes n’aura pas de défense à faire valoir. Le verdict sera : coupable ! Et la sentence : tourments éternels (Apocalypse 20. 12-15).
Acceptons la parfaite délivrance que Dieu nous offre en Jésus (Jean 3. 16).

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

Je fais un don