Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés… 2 Corinthiens 5:4

Vendredi 30 octobre 2020
Notre Sauveur Jésus Christ… a annulé la mort et a fait luire la vie et l’incorruptibilité par l’évangile. 2 Timothée 1. 10
Nous qui sommes dans cette tente (notre corps), nous gémissons, étant chargés…, nous désirons être revêtus, afin que ce qui est mortel soit absorbé par la vie. 2 Corinthiens 5. 4

Derniers instants

Il respire difficilement malgré l’aide respiratoire. Son visage amaigri et sans couleur laisse entrevoir une fin proche. Tout à coup il entrouvre les lèvres, et un murmure, à peine perçu par ses enfants à son côté, exprime faiblement une prière : “Mon Dieu et Père… Tu vois mon extrême faiblesse… Je te rends grâce, tendre Père… au nom de Jésus Christ. Amen”. Ce sont ses dernières paroles. Quelques heures plus tard, l’âme de ce chrétien rejoint paisiblement la maison céleste de ceux qui ont mis leur confiance en Jésus le Sauveur. Son corps est devenu la dépouille d’un humain. Il attend la venue du Seigneur pour être ressuscité et rejoindre l’âme déjà dans le repos de Jésus.
Cet homme n’était pas meilleur que les autres, mais il avait saisi que la vie sur la terre n’est qu’un passage et que nous sommes des mortels. Il avait accepté Jésus comme son Sauveur. Sa longue vie, remplie de circonstances heureuses ou difficiles vécues dans une grande confiance en son Seigneur, était simplement une préparation pour cet avenir éternel dans la maison du Père. Il avait tant de fois exprimé sa foi et sa paix en chantant des cantiques comme celui-ci :

Je vais à mon Père, et ma voie, – C’est Jésus Christ.
Pour la terre et le ciel, ma vie, – C’est Jésus Christ.
Bientôt adieu, choses mortelles !
Loin de vous je prendrai des ailes
Vers les demeures éternelles, – Vers Jésus Christ.

Chacun de nous peut-il exprimer de telles certitudes ? C’est la foi en Jésus Christ qui donne ces convictions.

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter