Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Dons

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Car nous aussi, nous étions autrefois insensés, désobéissants, égarés, asservis à toute espèce de convoitises et de voluptés, vivant dans la méchanceté et dans l’envie, dignes d’être haïs, et nous haïssant les uns les autres. Tite 3:3

Nous étions, nous aussi, autrefois, insensés, désobéissants, égarés, asservis à diverses convoitises et voluptés. Tite 3. 3
Vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché pour la mort, soit de l’obéissance pour la justice. Romains 6. 16

Dépendance néfaste

L’addiction, mot si actuel, dépeint un besoin répété et irrépressible de faire ou de consommer quelque chose malgré des motivations ou des efforts pour s’y soustraire. Elle peut revêtir de multiples formes (alcool, jeu, pornographie, drogues…) et rend toujours esclave et malheureux.
La Bible, sans citer ce terme, l’évoque par les mots : esclavage (Jean 8. 34 ; Romains 6. 16-20), enlacé (2 Pierre 2. 20), etc. Si la société, en particulier le milieu médical, y voit une “pathologie mentale”, le chrétien adopte le point de vue que donne la Parole de Dieu : Satan cherche toujours à asservir l’homme au péché, et inlassablement à l’avilir, pour son malheur. Il utilise de nombreuses tactiques, souvent difficiles à dépister, si subtiles et trompeuses. Soyons vigilants à tout âge !
Une mauvaise habitude qu’il faudrait abandonner, une relation qu’il faudrait rompre… Satan commence ainsi par émousser notre conscience, afin de mieux nous tenter. Une fois pris au piège, nous réalisons, souvent trop tard, notre état d’esclavage. Ne comptons pas sur nos propres forces, faisons appel au Seigneur. Il peut nous dégager du piège de l’addiction. Jésus a vaincu Satan, et aujourd’hui encore il veut et il peut nous libérer, nous rendre victorieux et heureux.
“Soumettez-vous donc à Dieu. Résistez au diable, et il fuira loin de vous. Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous” (Jacques 4. 7, 8).

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter