Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Car nous aussi, nous étions autrefois insensés, désobéissants, égarés, asservis à toute espèce de convoitises et de voluptés, vivant dans la méchanceté et dans l’envie, dignes d’être haïs, et nous haïssant les uns les autres. Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés, il nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit… Tite 3:3-5

Soutenez bible.audio

Mercredi 11 novembre 2020
Nous étions, nous aussi, autrefois, insensés, désobéissants, égarés, asservis à diverses convoitises et voluptés, vivant dans la méchanceté et la jalousie, détestables, nous haïssant l’un l’autre. Mais, quand la bonté de notre Dieu Sauveur et son amour envers les hommes sont apparus, il nous sauva. Tite 3. 35

Le juge et le condamné

Charles Colson (1931-2012) est un ancien conseiller du président Nixon, compromis dans l’affaire du Watergate et emprisonné ensuite durant plusieurs mois. Devenu chrétien, il se consacre à l’évangélisation dans les prisons américaines.
À son groupe “Amitiés Prison” se joignent souvent des visiteurs bénévoles, pour faire connaître l’évangile aux prisonniers. Après une de ces visites, au moment de passer au contrôle de la sortie, Colson constate qu’un des bénévoles, le juge Clément, n’a pas suivi le groupe. Mécontent, il revient sur ses pas et le trouve dans la cellule du détenu James Brewer.
“Juste une minute, dit le visiteur à Colson. C’est important. Vous savez, c’est moi qui ai condamné James à la peine maximale. Mais maintenant il est mon frère et nous avons besoin d’une minute pour prier ensemble.”
“Je restai pétrifié sur le seuil de la cellule, raconte Colson. Devant moi il y avait deux hommes ; l’un avait le pouvoir, l’autre n’en avait aucun ; l’un était un Blanc, l’autre un Noir ; le premier avait condamné le second.
Partout ailleurs que dans le royaume de Dieu, ce détenu aurait été prêt à se jeter sur celui qui l’avait envoyé dans cette cellule. Mais là ils étaient d’accord, et leur visage reflétait une extraordinaire expression de bonheur tandis qu’ils priaient ensemble.
En sortant de la prison, le juge Clément, très ému, m’expliqua qu’il avait prié pour Brewer chaque jour depuis qu’il l’avait condamné, quatre ans auparavant.”

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter